Foyer culturel de Saint-Ghislain

 

Voir aussi :
Spectacles
Jeune Public'

 ARCHIVES CONCERTS 2002-2003
2002

20/10
11h à 18h

Journée Celtique
de la musique, un marché et beaucoup d'ambiance !
Prix d'entrée: 2 € 
Aux Ecoles Techniques du Hainaut (ETH), à Saint-Ghislain.
Des Celtes ? A St-Ghislain ?
Mais St-Ghislain se trouve quasiment au centre géographique de la tribu des Nerviens !
A l 'affiche : cornemuses et percussions, danses, musique folk, chants irlandais et écossais, danses des Asturies...
Le hall des ETH sera transformé en marché couvert où l'on ira de découverte en découverte : Whisky, pull Irlandais,. et le célèbre " Haggis " !

Une organisation du Syndicat d'Initiative de la Ville de Saint-Ghislain - Informations: 065/78.41.41 


22>24|11

Festival de Polyphonie 
Le premier Festival de Polyphonie organisé au Foyer Culturel de St-Ghislain et à Saint-Géry (près de Mons)

PROGRAMME :

Tenores Santa Lulla de Orune - 22 novembre à 20h00 au Foyer Culturel (gratuit) 

Chorale du Val d'Haine & Rolandins - 23 novembre à 20h à l'église de Baudour (Saint-Géry) (gratuit) 

Anakrouze - 24 novembre à 17h au Foyer Culturel (6 €) 

Anakrouze c'est un voyage à travers le monde et à travers le temps avec pour guides, vingt femmes, vingt personnalités, vingt voix.
Vêtues de rouge, d'incarnat, de ponceau, de coquelicot ou de cochenille, elles vous baladent de la Corse à la Lituanie, en passant par la Hongrie, la Perse, l'Ukraine ou le Sénégal.Elles interprètent des berceuses, des chants de travail et de révolte, des prières, des suppliques.
En écoutant ces polyphonies si riches et si diverses, on se sent comme happé par un souffle ancestral et on vibre à ces sons et à ces rythmes qui scandent les joies et les peines communes à tous les peuples de la terre.
Chanter a toujours été une tradition solidement ancrée dans notre région. Bien plus que ça, c'est sûrement ce qui relie notre région au reste du monde, dans la mémoire chantée des hommes.
Inaugurer un festival de polyphonie à Saint-Ghislain est un extraordinaire moyen de rapprochement entre les peuples du monde entier pour faire éclater aux oreilles les racines communes de l'humanité.

Une organisation : 
VILLE DE SAINT-GHISLAIN / FOYER CULTUREL
en collaboration avec l'Associazone Dei Sardi del Borinage en partenariat avec: la FNAC, la Médiathèque, la Province de Hainaut, la Communauté Française, Télé MB, RTBF 


30|11|02

Forward 'InDoor' Festival 

forward asbl propose le Festival 'InDoor" le 30 novembre 2002 dès 18h à St-Ghislain (près Mons) avec des groupes locaux au programme : Agent 5.1, Starving, Steels, Janet Adkins, Kinsley, Mirrorball, Cool Vibes.

22h15-23h : STARVING (electrorganic-pop)
Derrière la présence endiablée d'une chanteuse dotée d'une voix irrésistible, le groupe affiche une complicité scénique et un plaisir évident à faire partager leurs compositions devant un public qui, à chaque fois conquis, en redemande une rasade. Starving, c'est le compromis parfait entre la nostalgie eighties et la modernité rock-pop du moment, un groupe qui a de l'âme, des tripes, et un humour baigné de références fédératrices (ils citent en pagaille Louis de Funès, les Snuls et Monsieur Manatane), 

23h15-00h : AGENT 5.1 (trip-hop)
Une belle histoire belge, celle de Johanne et Cédric. Ou quand deux anciens de groupes noisy/punk s'adonnent au downtempo. Electronique ou acoustique au gré de leur inspiration, les titres extraits de leur album "Con Furore", né sous la houlette de Luc Van Acker, vous invitent à une nouvelle cocktail-party. Entre jazz bourré d'atmosphère et musiques de films, il sortira un peu partout dans le monde en septembre

Prix d'entrée : 7 euros
Infos : 0495.576.098 ou fwagency@hotmail.com


top
 2003

top
   

Foyer culturel de St-Ghislain
Grand place 37
7330 St-Ghislain (Mons)

Accès : E42 bruxelles Mons 
sortie Tertre/Hornu/St-Ghislain

Infos :
Tél.: +32 (0) 65 80 35 15
Fax: +32 (0) 65 79 45 69

E-mail : 
fcsaintghislain@hotmail.com


Site officiel :
 
www.foyerculturel.be.tf




  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved