novembre 2004
    
 
 

 

>7/11
14 à 17 heures

Halloween Festival - Exposition / Parcours
au Musée d'Art Fantastique - Saint-Gilles
Depuis plusieurs années, Michel Dircken bien connu pour ses ouvres déjantées et ses expositions culturellement dérangeantes, se prépare à envoûter Saint-Gilles et à plonger la commune dans une traversée fantastique.
Le périple commence par la visite du Musée d'Art Fantastique sorcières, farfadets, monstres, langues de vipère et guivres sont au rendez-vous. Une énigme familiale agrémente l'ensemble, il vous faudra comptabiliser souris, cafards et mouches tueuses.

L'énigme continue chez les commerçants du quartier et se terminera, enfin, dans l'atelier de l'artiste où sont concoctées nos créatures.

Dans notre atelier, des monstres extraterrestres tapis dans une pénombre complice, attendent les plus vaillants d'entre vous. Une exposition étonnante sur nos voisins intergalactiques. Le tout est agrémenté de bruits bizarres, d'effets spéciaux .

Départ : 
Musée d'Art Fantastique
7 rue Américaine - 1060 Bruxelles

Prix  : 6 euros ; -12 ans : 4,5 euros

INFO :
G 0475.41.29.18
W : www.maisonbizarre.be

 
18>21/11

Rencontres de l'élégance & du prestige
à Tours & Taxis / Bruxelles. Le rendez-vous de ceux qui aiment le raffinement et le luxe dans les bijoux, les vêtements, les objets et même la gastronomie...
Site officiel : www.challenger.be  

 
25>27/11

Nocturnes du Sablon 
de 19 à 23h, quatre soirées féériques dans le quartier du Sablon en prélude des fêtes de fin d'années, avec concerts et diverses animations.
Site officiel : www.sablon.org 

 
>9/12

Nocturnes dans les musées bruxellois 
Tous les jeudis soirs au moins trois musées sont à l'honneur. Dans près de quarante musées différents, des animations (concerts, ateliers...) sont proposées; de quoi (re)découvrir les musées autrement ! 
Site officiel : www.museesdebruxelles.be
Plus d'Info & programme :
www.idearts.be/magazine/dossiers/nocturnes-muse04.htm

 
>31/1/05

La Porte en Fête : Légendes et traditions des fêtes de fin d'année - Expo-événement au Musée de la Porte de Hal - 
Bld du Midi, 1000 BXL 

Mais pourquoi faut-il effrayer les voisins le soir d'Halloween?
Pourquoi Saint Nicolas existe-t-il? Mais pourquoi le Père Noël arrive-t-il de Laponie? Pourquoi mange-t-on de la bûche le 24 décembre? Pourquoi adresse-t-on des cartes de voeux? Et pourquoi tire-t-on les Rois lors de l'Epiphanie?

Toutes ces questions - et tant d'autres - trouveront leurs réponses à travers l'exposition féérique "La Porte en Fête. Légendes et traditions des fêtes de fin d'année". Cette exposition est basée sur les très riches collections des Musées royaux d'Art et d'Histoire. Dans un décor grandiose, lumineux et surprenant, seront mis en avant des traineaux centenaires, des crèches, des cartes de voeux du 16e siècle, toute une imagerie populaire...
et bien d'autres "trésors" encore.

Le parcours thématique, à la fois éducatif et ludique, permettra de (re)découvrir l'émerveillement de l'enfance. Et rassurez-vous, la magie reste intacte autant pour les petits que pour les grands... De nombreuses animations seront organisées les jours de Noël, Saint-Nicolas, et de l'Epiphanie pour vivre des fêtes inoubliables.

Prix  : 3 - 5 €
T : 02 533 34 50 - 52 
@ :
hallepoort.portedehalle@skynet.be
W : www.kmkg-mrah.be/fr/port_de_hal/main_hallepoort.html 

 
    (Les dates sont données sous réserve de modification.
Nous vous conseillons de vérifier avant votre départ en téléphonant)

 

 
 
 
 
  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved