décembre 2004
    
 
1/12/04 > 6/1/05

Magie de Noël & Nouvel An 2004 Bruxelles & Wallonie
Marchés de Noël, Crèches, Concerts de Noël, Spectacles de fêtes, Patinoires, animations et festivités... 
  
Télécharger la brochure de l'OPT :
www.opt.be/Langue/fr/brochure.htm  

 
3/12/04 > 9/1/05

Plaisirs d'hiver | Bruxelles   
Un parcours promenade au coeur de la capitale : comme chaque année, la Grand-Place de Bruxelles et ses environs sont en effervescence au moment des fêtes de fin d'année. 
Un itinéraire enchanteur vous mène de la Grand-Place au Marché-aux-Poissons où s'installera la patinoire, une grande roue & d'autres manèges.  Une promenade féerique avec un parcours lumineux, ainsi que des animations avec des artistes de rue, vous emmène à la découverte d'un des plus grand marché de Noël de Belgique...   >>> www.plaisirsdhiver.be 

 
3>30/12/04

Marché de Noël de Liège | Place St-Lambert
L'autre plus grand Village de Noël de Belgique avec 160 chalets illuminés et colorés, situés au cœur de Liège sur la Place St-Lambert, qui présentent aux visiteurs mille et un produits de fête: artisanat, décoration du sapin et de la table de fête, idées cadeaux, le tout dans une ambiance conviviale.  
Lieu : Place St-Lambert - 4000 Liège
Info : Enjeu asbl 
T : 04/254 97 97 - 04/221 92 21
@ : info@enjeu.org  –  W : www.villagedenoel.be 
>>> www.villagedenoel.be 

 
>31/1/05

La Porte en Fête : Légendes et traditions des fêtes de fin d'année - Expo-événement au Musée de la Porte de Hal - 
Bld du Midi, 1000 BXL 

Mais pourquoi faut-il effrayer les voisins le soir d'Halloween?
Pourquoi Saint Nicolas existe-t-il? Mais pourquoi le Père Noël arrive-t-il de Laponie? Pourquoi mange-t-on de la bûche le 24 décembre? Pourquoi adresse-t-on des cartes de voeux? Et pourquoi tire-t-on les Rois lors de l'Epiphanie?

Toutes ces questions - et tant d'autres - trouveront leurs réponses à travers l'exposition féérique "La Porte en Fête. Légendes et traditions des fêtes de fin d'année". Cette exposition est basée sur les très riches collections des Musées royaux d'Art et d'Histoire. Dans un décor grandiose, lumineux et surprenant, seront mis en avant des traineaux centenaires, des crèches, des cartes de voeux du 16e siècle, toute une imagerie populaire...
et bien d'autres "trésors" encore.

Le parcours thématique, à la fois éducatif et ludique, permettra de (re)découvrir l'émerveillement de l'enfance. Et rassurez-vous, la magie reste intacte autant pour les petits que pour les grands... De nombreuses animations seront organisées les jours de Noël, Saint-Nicolas, et de l'Epiphanie pour vivre des fêtes inoubliables.

Prix  : 3 - 5 €
T : 02 533 34 50 - 52 
@ :
hallepoort.portedehalle@skynet.be
W : www.kmkg-mrah.be/fr/port_de_hal/main_hallepoort.html 

 

 

 
>9/12

Nocturnes dans les musées bruxellois 
Tous les jeudis soirs au moins trois musées sont à l'honneur. Dans près de quarante musées différents, des animations (concerts, ateliers...) sont proposées; de quoi (re)découvrir les musées autrement ! 
Site officiel : www.museesdebruxelles.be
Plus d'Info & programme :
www.idearts.be/magazine/dossiers/nocturnes-muse04.htm

 
    (Les dates sont données sous réserve de modification.
Nous vous conseillons de vérifier avant votre départ en téléphonant)

 

 
 
 
 
  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved