20 - 27 | I V | 2001  

6e édition
SAISON 2001










Ricercar Consort

Le Printemps Baroque du Sablon (créé à l'initiative de Marion Lemesre, échevin des Beaux-Arts de la ville de Bruxelles et de l'association "Sablon, Quartier des Arts et du Commerce") propose pour sa 6e édition une semaine autour de la musique baroque du 20 au 27 avril 2001, orientée sur les liens particulièrement serrés à l'époque baroque - unissant la musique, la danse et la poésie.
 
 

Demeures et palais historiques, sites classés, galeries d’art et commerces d'antiquité côtoient une authentique tradition musicale émanant de la présence des Conservatoires de la rue de la Régence et des concerts donnés dans les églises gothiques et baroques du quartier.

La programmation réalisée par Martine Dumont-Mergeay s’articule sur trois moments de la journée :

- Les rencontres du midi : au Musée d'art ancien et à l'ISELP où auront lieu des conférences (12h30),

- Les concerts des lauréats du
Conservatoire se déroulent chez les antiquaires et d’autres lieux du Sablon mettront un accent particulier sur la musique française (18h30),

- Les concerts du soir
à l'Eglise des Minimes, l'Eglise de la Chapelle et au Conservatoire, emprunteront les voies royales de la musique baroque et ses détours les plus inattendus, répondant ainsi à la philosophie du festival (20h).

Cette année, un dîner et un bal baroque seront proposés le samedi 21 avril avec l'Ensemble Illico Presto au Bazaar.

La soirée du lundi 23 avril sera consacrée à Petrarque et Monteverdi dans le cycle Musique et Poésie, avec la participation de  Pietro Pizzuti (récitant), à l'Eglise des Minimes.

- Programme du Printemps baroque 2001 

 

 

Réservations :
  • 02-507.82.00 (Palais des Beaux-Arts)
  • 0800-21.221 (Booking Office)
Infos :
 
Archives : 
- Programme 2000
 
  top  
  
iDearts © 1999-2000 - All rights reserved | Contact