Autres Théâtres à Bruxelles & en Wallonie

ARCHIVES 2002>2004


2002  
 14, 15, 16/3
 21,22, 23/3
28, 29, 30/3
Jeudis, vendredis, samedis
à 20.30
On aurait pu finir dans une chemise d'ange...
Création collective de la Compagnie Pied'Alu.

Toute sa vie, "A" l'a tracé dans sa tête. D'un naturel positif et
conventionnel, il se voit déjà avec une femme aussi belle qu'une actrice de cinéma et deux enfants brillants dans une maison résidentielle gardée par un chien. Mais au fur et à mesure, d'une cohabitation non souhaitée, "B" qui lui n'avait pas demandé à être là, parviendra à semer le doute et à le contaminer avec ses angoisses permanentes, sa révolte constante et son fatalisme exacerbé. Mais, "A" et "B" ne sont pas encore nés. Coincés ensemble entre leur existence et rien... ou plus concrètement dans le ventre de leur mère, ilsvont durant neufs mois appréhender le meilleur et le pire d'une vie future.

A travers la recherche de leur propre identité, deux antihéros évoquent avec humour l'hostilité d'un monde (le notre bien sur). "On aurait pu finir dans une chemise d'ange..." est une quête intra-utérine optimiste et drôle qui oscille entre crise existentielle, rêverie naïve et insolente provocation.

Mise en scène : Baptiste ISAIA - Comédiens : Gaëtan D'AGOSTINO & Calo VALENTI - Musique originale : Stéphane KAUFELER - Scénographie et costumes : François LEFEBVRE - Eclairages : Pierre CLEMENT - Photos : Patrick LECOEUVRE - Production : Compagnie Pied'alu avec l'aide de Théâtre & Publics et du Botanique - Festival Théâtre en compagnie

Tarifs : 8,70 Euros (prix plein) ; 6,20 Euros (chômeurs, étudiants) ; 1,25 Euros (article 27)

Au Théâtre Mezza Luna du 14>30 mars, les jeudis, vendredis, samedis à 20.30.

Infos : Compagnie Pied'Alu - 20, rue St-Eloi - 4020 Liège
Tel : 04 / 343 35 66 - e-mail : calovalenti.mw72@belgacom.net
Plus d'infos sur le site du spectacle :
http://compagniepiedalu.multimania.com

27 avril
à 17h30 à 19h30 à la Médiatine
45, Chaussée de Stockel
1200 BXL

 Infos : 0477/346.133 ou valerie@cordy.
eu.com
Performance digestive :
A l'occasion du dernier jour de l'exposition
"100 artistes, 100 ans pour la ligue des droits de l'homme"
 Valérie Cordy et Natalia de Mello vous invite à digérer la déclaration des droits de l'homme le vendredi 26 avril  à partir de 17h30 à 19h30 à la Médiatine (45, Chaussée de Stockel-1200 Bruxelles) Entrée libre, réservation souhaitée au 0477/346.133 ou valerie@cordy.eu.com

Cet élément est réalisé par le collectif MéTAmorphoses constitué de: Valérie Cordy (metteure en scène), Natalia de Mello (plasticienne), Marc Doutrepont (créateur de sons), Béatrice Hudry (vidéaste), Pascal Tondeur (graphiste) et Rachel Winthagen (comédienne). 
MéTAmorphoses est un projet de la Compagnie le Cri
(avec le soutien de Transcultures et des Halles de Schaerbeek)

12-13-18-19
20-25-26-27 avril à 20.30

Au Théâtre Mezza Luna

50, rue Souverain-Pont
4000 Liège

Tél. : 04/222.03.60
De Profundis bloc c - Opéra électronique (12>27/4)
De JL Dietrich - Sur un livret de Louis Divine

Opéra de chambre conceptuel allié aux techniques et aux musiques électroniques. La musique, le théâtre et la vidéo nous entraînent dans les profondeurs d'un être...

Il nous a emportés dans « Le songe d'une nuit d'été » de sa voix de
haute-contre jusqu'aux musiques du « Faust » des Baladins du miroir, opéra haut en couleurs, de retour d'une tournée canadienne. Aujourd'hui, J-L. Dietrich s'attache à l'élaboration d'un nouvel opéra basé sur le principe des musiques électroacoustiques. Rapport du réel au virtuel : vidéo, musique, théâtre.

Mise en scène : Marco Taillebuis
Avec : Annick Faniel, JL Dietrich, Carlos Beleza
Lumières : Grégory Distexhe

Situation : une pièce. Une femme. Toujours observée, toujours sous contrôle.
Tension. Un seul lien avec l'extérieur : une caméra et un écran. A qui causer, à qui se confier. Qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce  qui ne l'est pas ? Quel est le rapport à l'autre, à soi ?
A travers la danse, le chant, la vidéo et la musique, cette pièce parle du culte du mensonge, du voyeurisme, du contrôle permanent d'un être, de sa réalité et de son identité. Jusqu'où sommes-nous voyeurs ?

- Interview J-L. Dietrich :

Vous parlez d'Opéra conceptuel. Pourriez-vous nous expliquer ?
J-L. D.  Nous avons travaillé pendant deux ans Annick Faniel et moi sur lesprofondeurs de l'être schizophrène et autiste afin de mieux établir le rapport entre « malade » et liberté de pensée, poésie, créativité, art. Nous avons construit autour de cela des ébauches musicales qui nous ont amenés à concrétiser pour le public. Nous avons décidé de les développer sous la
forme d'un opéra, puisque opéra réunit le théâtre la musique et la danse.

Pourriez-vous nous définir un peu la musique ?
J-L. D. Contrairement à mon travail antérieur basé exclusivement sur la musique acoustique et les musiques anciennes, dans cet opéra, tous les sons seront traités électroniquement. Il s'agit de musiques électroacoustiques, d'une part, concrètes d'autre part, de voix et de cordes live manipulées endirect. J'utiliserai donc l'électronique comme étant un instrument de musique à part entière, notamment des appareils assez anciens sujets aux variations de température au même titre qu'un instrument de lutherie traditionnelle.

L'image a une part importante dans votre travail.
J-L. D. Nous utiliserons effectivement l'image vidéo puisque nous
définissons une corrélation entre l'acteur vivant et l'acteur filmé, au même titre que la musique en est un. Plus encore, cet opéra vit avec sa propre liberté. Il est basé sur la transversalité, c'est-à-dire sur l'interdépendance et les interactions qui peuvent naître sur scène entre l'acteur, la musique et l'image. Le concept de cet opéra est développé autour de ce que nous appellerons « le culte du mensonge ». Dès lors : qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui ne l'est pas ? L'être normal ou hors normes, etc.

mardi 7 Mai 2002 à 20h.
Salle Académique de l'UMH, 7, place Warocqué, 7000 Mons

- Syprine et Cramouille par la Cie Troll d'histoire | Théâtre
Ecrit et interprété par Muriel Baumal et Sylvie Cuvelier
Mise en scène de Thiebault Vanden Steen.

Un divertissement burlesque postmoderne organisé avec le Cercle de Réflexion et de Participation étudiant (Fac. de psycho-pédagogie de l'Université de Mons-Hainaut), créé au Jardin de ma Soeur.

C'est un conte de fesses... pardon, de fées ! Destiné à tous les publics.  Même si vous n'aimez pas le théâtre, laissez-vous enchanter (ou ensorceller) dans un cadre fantastique (Salle Académique de l'UMH, 7, place Warocqué, 7000 Mons... juste sous la statue d"Astérix" dorée, à côté de la prison). 
Les ténébreux sont admis!

Le prix d'entrée est de 5 euros (pas de réservation), 
Infos : B. Berlemont 0498 / 82 66 31


16-17-18
21/5 20h
20/5 18h

De Kriekelaar, Rue Gallaitstraat 86, 1030 Bruxelles

- The Sea & Poison | Danse
Goat Island (USA),  dans le cadre du kunstenfestivaldesarts
 > 070 / 222.199 - Site officiel : www.kunstenfestivaldesarts.be 

Pour sa sixième création, la compagnie américaine Goat Island s'est inspirée de l'histoire des empoisonnements : il est par exemple question d'épidémie connue sous le nom de « danse de Saint Guy » - lésion du cerveau qui provoque agitations et mouvements involontaires. Un spectacle, répété pendant deux ans, est aussi l'occasion de faire le point. The Sea & Poison échafaude des danses impossibles à partir de mouvements impraticables et complexes. Entre composition musicale et maladresse d'un marathon de danse
des années de crise américaine, les danseurs flirtent avec les limites de leurs capacités. Mais inutile d'espérer un spectacle à histoires, ici on soulève les questions et si les réponses arrivent, elles passent par le corps, mais jamais ne sont articulées.


25>29/6
Maison du Peuple

4>13/7
 Théâtre Marni

Tarmac de René Bizac par le Collectif Hétundù

Un spectacle né de l' envie de jouer une création contemporaine l'été, en dehors de la saison théâtrale et au cour de la ville. Le Collectif Hétundù présentera Tarmac du 25 au 29 juin à l'ancienne Maison du Peuple fraîchement rénovée et située sur le Parvis de Saint-Gilles. Loin des rideaux rouges et des sièges en velours, l'imaginaire prend sa place. Une invitation à déserter pour un peu plus d'une heure, les terrasses des cafés du quartier.
Ensuite, du 4 au 13 juillet, Tarmac se donnera au Théâtre Marni.

A cinq kilomètres de la mer, six personnages « en piste » attendent de décoller  vers un ailleurs. Sacha, « l'éclat de verre qui brille et qui coupe », Günther, le berger allemand, Vital, le chanteur italien à textes, Jan, le lanceur de couteaux, Césaria, la fille à la photo, Claire, la femme qui marche. Six voix qui s'épient, se reniflent, se provoquent. Six voix qui se jouent. Six voix qui se dévoilent. Six voix qui se rêvent. Six voix qui s'interrogent. Comment vivre dans une société vidée de ses repères et de ses idéaux ? Comment naviguer dans la baignoire étroite d'un rêve singulier ?
Une histoire de songes et de mensonges écrite par René Bizac.

Comédiens : Laetitia Ajanohun, Toni D'Antonio, Cathy Grosjean, Martine Lemal, Georges Lini, Stefan Sattler,
Mise en scène : René Bizac
Scénographie : Marcos Viñals Bassols
Création lumières : Philippe Nicodème
Conseiller musical : Jean François Sullon
Chant/travail vocal : Inès Sullon
Chorégraphie/mouvement : Isabelle Lamouline
Dramaturgie : Kathleen Lemal
Graphisme : Violette Bernard

A la Maison du Peuple (Parvis de Saint-Gilles - 1060 Bruxelles)
Du 25  au 29 juin à 20h30
Réservations : Centre culturel Jacques Franck - 02/538 90 20

Au Théâtre Marni (25, rue de Vergnies - 1050 Bruxelles)
Du 4 au 13 juillet à 20h30
Réservations : Audience - 02/639 09 88

Un spectacle du Collectif « Hétundù », avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck et de l'Echevinat de la Culture de Saint-Gilles, du Théâtre Marni, d'Audience, de l'Infini Théâtre et du Théâtre Intranquille.


12/9
20h
Théâtre de Joli-Bois


Match d’impro | par l’A.WSP.I 
(Association d’Impro de Woluwe-Saint-Pierre)
Match d’impro Hommes-Femmes 
D’un côté 6 mecs, des vrais gars virils qui piquent quand on les embrasse, de l’autre côté 6 nanas, des vraies coquettes intarissables lorsque ça papote chiffon.
Entre-eux  une joute verbale.
L’Archange Cupidon en personne arbitrera ce match.

Prix des places : 7 euros 
Lieu :  Théâtre de Joli-Bois, 100 av du Haras, 1150-Bruxelles
Match à 20h, ouverture des portes à 19h45.
Réservations: Marc Lambillotte au 0475/22.88.84
ou par mail : marc@improvisation.be


18/9
20h
Théâtre de Joli-Bois


Match d’impro | par l’A.WSP.I 
(Association d’Impro de Woluwe-Saint-Pierre)
Les petits face aux Géants 
D’un côté 6 improvisateurs adultes lilliputiens qui auront difficiles à monter dans la patinoire si on ne leur fait pas la courte échelle, l’escabeau est leur meilleur compagnon et « petit bateau » leur marque de vêtement favorite.
De l’autre côté 6 autres improvisateurs, trop gâtés par la nature : au jardin zoologique, ils ont plus que de la sympathie pour les girafes.  Le match sera arbitré par un arbitre très moyen.

Prix des places : 7 euros 
Lieu :  Théâtre de Joli-Bois, 100 av du Haras, 1150-Bruxelles
Match à 20h, ouverture des portes à 19h45.
Réservations: Marc Lambillotte au 0475/22.88.84
ou par mail : marc@improvisation.be


23/9
20h
Théâtre de Joli-Bois


Match d’impro | par l’A.WSP.I 
(Association d’Impro de Woluwe-Saint-Pierre)
Match d’impro jouteurs avec lunettes-sans lunettes 
D’un côté 6 bigleux, sans leurs paires de lunettes, leur monde est tellement flou qu’ils pourraient confondre leur grand-mère avec un grille-pain.  De l’autre côté 6 oeils de lynx, ils n’ont aucun problème de vue mais ont beaucoup moins de charme.  Un borgne arbitrera le match.

Prix des places : 7 euros 
Lieu :  Théâtre de Joli-Bois, 100 av du Haras, 1150-Bruxelles
Match à 20h, ouverture des portes à 19h45.
Réservations: Marc Lambillotte au 0475/22.88.84
ou par mail : marc@improvisation.be


DI 29/9
18h
salle de spectacle du château du Pont d'Oye
à Habay-la-Neuve

Le prince et le paysan 
Création  par "Des racines et des mots"
dans le cadre des festivités de la Bénédiciton de la Forêt
par deux familiers et passionnés de l'écriture régionale :
Edmée Garant et Daniel Godard; au piano : le poète Yvon Sondag; mise en scène de Jacques Herbet

Retrouvailles des deux grands poètes :
Pierre Nothomb et Francis André, chantres de la Gaume et de la Lorraine belge au XXème siècle, autour du thème de la nature.

Avec le soutien :
- du Syndicat d'Initiative de Habay
- de  la Fondation Pierre Nothomb
- du Service du Livre Luxembourgeois
- du Service de Diffusion et d'Animation culturelles de
la Province de Luxembourg
- de l'Académie Luxembourgeoise

Infos : Des racines et des mots 
Théâtre et Patrimoine littéraire
rue dessous l'église, 11 - 6723 Habay-la-Vieille
Tél. : 063 / 41.26.60 ou 063 / 42.25.69
E-mail: smeraldine@hotmail.com


24/8>19/10

La petite graine | Théâtre
C'est l'histoire du blé : de la semence à l'épi, du grain à la farine, de la bouillie au pain
C'est une histoire d'Homme : du chasseur-cueilleur à l'agriculteur ; du semencier au consommateur.
C'est une histoire de Temps : de Déméter/Céres à Gregor Mendel, du Printemps à l'Eté.

Ce  seront  au  Théâtre : des  histoires à voir, entendre.  
des rires, des  grimaces, des questions, des réponses.

Faire une pièce de théâtre de ce que nous savons aujourd'hui de la culture du blé est une gageure qu'ont voulu relever l'Office Régional de Promotion de l'Agriculture et de l'Horticulture (ORPAH),la Fabrique de Théâtre de la Province du Hainaut auxquels s'est associé le centre culturel de Péruwelz en créant «La Petite Graine», un spectacle joué en plein air qui parcourera les campagnes wallonnes.

Texte et Mise en scène: Michel Tanner
Scénographie: Alain Urbain
Conception et réalisation des décors: Claude Duquenne, Alain Urbain et l'équipe technique de la Fabrique de Théâtre
Costumes: Isabelle Chevalier
Musique: Daniel Denis - Maquillage: Crisanta Fernandez
Régisseurs : Daniel André, Mickaël Druart, Maryse Lechien et Nino Monno
Avec : Daniel Denis, Jean-Louis Langlais, Christine Mordant, Aglaé Perick, Georges Venturini et Marie-Hélène Vindevogel.

Une réalisation des Affaires culturelles de la Province de Hainaut, de la Fabrique de Théâtre, de l'ORPAH et du Centre culturel de Péruwelz, avec l'intervention des Tournées Art et Vie.

DATES & LIEUX :
· Binche - Abbaye de Bonne-Espérance (24-25/8 16h)
« Fêtes de la Moisson » Rue Grégoire Jurion, 22 - 7120 Estinnes - 064/34.13.10

· Thoricourt - Place Obert de Thieusies (VE 30/8 20.30)
Festival « Théâtre au Vert » de Silly
Renseignements : Mr Blampain 0496/55.66.15.

· Merbes-le-château - Carrières de l'Imaginaire (SA 7/9 16h)
« Journées du Patrimoine »
Renseignements : Mr Parmentier 0496/16.58.05.

· Petit Enghien - Place de Petit Enghien (DI 15/9)
Renseignements : Mme Gabriel 0496/16.58.05.

· Colfontaine - Maison Fénélon (ME 25/9 18h)
Renseignements : Mme Van Oost  (CC) 065/80.31.62.

· Péruwelz - Salle l'Avenir (VE 27/9 18h30)
Renseignements : Mr Langlais (CC) 069/77.97.93.

· Comines - à préciser (DI 6/10 15h)
Renseignements : (CC) 056/56.15.15

· La Louvière - Le parc (SA 19/10)
Renseignements : Mr Tréfois , DGACH 064/21.51.76.

INFOS :
Christine Mordant, Maryse Lechien.
La Fabrique de Théâtre : 065/61.34.60


top
2003

 

Samedi 19 avril 2003 à 20h30

Théâtre V.C.A.
Rue de Veeweyde 24-26
1070 Bruxelles
Missa Est - Compagnie Ballet Théâtre Renkin
Chorégraphe David Renkin

'Missa Est' est le nouveau ballet du jeune chorégraphe David Renkin qui crée sa compagnie en février 2001.
Le spectacle mêlant musiques (Dream Theatre, Orff, Schubert, Lully, e.a.), mouvement, textes, nous interpelle sur le thême de la recherche de l'absolu, de la dualité entre la spiritualité et le matérialisme.  Cette pièce pour 5 interprêtes en 8 figurants nous propose un spectacle plein de force et de lumière. Une première partie sera consacrée à une 'Carte blanche à Maarten Desplenter' jeune musicien auteur-compositeur.

PRIX : Adultes 10 € / Étudiants 6 €
Réservations et infos :
GSM : 0476/64.52.09  
EMAIL : balthearenkin@hotmail.com

BALLET THEATRE RENKIN ASBL
Chaussée romaine, 641 - 1020 Bruxelles
GSM : 0477/55.38.89 (David Renkin)
10>12/5
Salle Delvaux de l'ULB
Atout coeur - Franck Didier

Un vaudeville moderne signé par un jeune écrivain français Franck Didier, « Atout coeur ». Un groupe d’amis a décidé de monter sur scène pour offrir leurs efforts et leurs talents au bénéfice d’une oeuvre bien connue en Belgique : le « Centre de service social Abbé Froidure ». 

Plus d'infos : www.atoutcoeur.be.tf

La troupe des « Onz’ cases » ( Georgina Siklossy - Catherine Henry de Frahan - Nathalie de Laminne - Cédric Leurquin - Alexandre de Schaetzen - Dorothée de Séjournet - Georgina Siklossy - Hélène De Smedt - Quentin van den Hove – Olivier van Melckebeke - Marie van Maldeghem - Philippe van Maldeghem).


26/6>29/7
du lundi au vendredi à 20h, dimanches à 15h & 20h

Concertgebouw
à Bruges
H2O - The Wettest Show on Earth - Compagnie Do
Spectacle aquatique
H2O est une combinaison de plusieurs manifestations artistiques comprenant la dance, le théâtre, le cirque et les arts aquatiques.  Un des clous du spectacle est mené par Wolfgang Bientzle avec la roue acrobatique, cet homme talentueux est également le chorégraphe du "Cirque du Soleil Shows". 

H2O - The Wettest Show On Earth !
 Cet été, Bruges accueille un nouveau genre de théâtre-spectacle. H2O est le nom plus qu'approprié de ce spectacle aquatique international étonnant, une combinaison de danse, de lumière, d'acrobaties, de musique et, bien évidemment, d'eau. L'eau possède de nombreuses facettes: harmonie et tendresse, mais également danger et destruction. L'eau peut gentiment clapoter, onduler sauvagement, attirer vers les abîmes en tourbillons traîtres, dompter le feu, mais elle est également à la base de notre vie. Toutes ces caractéristiques fascinantes de l'eau seront le sujet de H2O, le nouveau spectacle aquatique international qui débute cet été pour la première fois en Belgique.
Que pourra-t'on admirer?
Flottant sur l'onde musicale, le visiteur est emporté par les forces magiques de l'eau. Du monde de l'air, il tourbillonne vers le monde de l'eau. Pendant ce voyage des sens on est confronté aux situations les plus fantastiques tout en rencontrant des tas de créatures étranges.
La chorégraphie élégante alterne avec des 'breakers' robustes et des 'capoeiras' puissants. Les acrobates redéfinissent continuellement les limites de la gravité et de l'imagination, ils planent dans les airs accrochés à des anneaux et des rubans de soie tout en se tortillant dans les positions les plus extravagantes. Le tout dans un décor scintillant de lumière, de musique et d'une technologie sophistiquée dont un rideau d'eau de pas moins de 15 m de long !

Artistes internationaux :
L'équipe internationale comprend plus de 60 danseurs, acteurs, musiciens et techniciens. De nombreux artistes réputés ont collaboré à ce spectacle. Ne citons que: Equilibrium (équilibre et force) de Cuba et Grande Bretagne,
Makrokosmos (jongleurs) d'Allemagne, Jewel (contorsionnistes) et Tina Clay (acrobaties avec rubans et anneaux) de Grande Bretagne.
La chorégraphie est de Christian Dedeene, ancien danseur étoile de la troupe de Maurice Béjart. La musique a été spécialement composée par Serge Feys, le compositeur d'Arno depuis de nombreuses années. Le scénographe - Jeroen Hallaert, relève le défi de combiner des milliers de litres d'eau à des installations high tech, tout en s'occupant de la scène fascinante sur laquelle se déroule H2O.

Une histoire d'eau... 
Agnes est une jeune femme de son temps. Un temps où la vitesse dicte le rythme de tous les jours. Elle est fatiguée et est à la recherche d'un peu de repos. Du repos qu'elle espère retrouver dans l'eau claire et chaude de son bain. Elle s'endort sur le rythme monotone des
gouttes d'eau et elle se perd dans un rêve profond.
Dans son rêve elle descend au monde de l'eau. Là elle rencontre le complaisant Némo. Il emmène Agnes dans l'abysse. Lors de leur voyage ils rencontrent toutes sortes de mystérieuses créatures marines et sont emportés par les forces de l'eau. Des tourbillons féroces auxquels ils échappent à peine, sont suivis de jolies sirènes qui leur montrent la beauté de l'eau. Mais l'eau a aussi un pouvoir magique parce que dans l'eau tout peut disparaître...
Il y a aussi des forces qui préfèrent ne pas avoir affaire à l'eau. Il y a le feu qui, avec son attitude sauvage, défie l'eau continuellement. L'air par contre, est plus modeste et ne veut autre que de se dégager de l'étreinte de l'eau et de flotter à la surface. Et Agnes, qu'est-ce qu'elle préfère? Restera-t-elle auprès de Némo ou...

PRIX :
de 25 à 45 € p.p. // seniors-enfants jusqu'à 11ans et groupes à partir de 20 personnes bénéficient d'une réduction de 5 €

INFO :
Compagnie Do
050 37 11 06
info@compagniedo.com
www.compagniedo.com

Réserv.:
050 37 11 06 ou www.compagniedo.com
070 22 50 05 ou www.tinck.be

LIEU :
Concertgebouw V.z.w.
't Zand 34
8000 Brugge

Tel : 050-47 69 99
Fax : 050-47 69 79
E-mail : info@concertgebouw-brugge.be
website : www.concertgebouw.be


17/7 20H
Neufchâteau

19/7 18H
Place de la Monnaie
BXL
Tout partout la vie - La vu tou pawtou - Opéra de rue 
Un opéra de rue, c’est quoi ?

Il s’agit d’un processus fait d’un assemblage de techniques de pose de voix et de techniques théâtrales qui amène un groupe de 6 à 12 personnes (voire plus) à réaliser en 7 jours un petit spectacle. Dans un esprit de démystification pour permettre à tous de libérer le stentor ou la diva qui sommeille en lui/ elle, nous construisons des personnages et créons un scénario collectif sur base de la structure du conte merveilleux. Puis, nous insérons des airs et des chansons de tous répertoires. Tout cela est joué sous forme d’un périple dans la ville, le village, la nature …

Cet atelier a été créé en 1994 au sein du Centre d’Expression et de Créativité (CEC) de l’association « le Deus EX Machina » par Marcelle DE COOMAN. Depuis 1997, il est proposé chaque année en juillet à l’Académie d’Eté de Neufchâteau (Belgique) en collaboration avec Joëlle Regout.

A Pâques 2003, Baptiste VAES a collaboré en Guadeloupe pour les polyphonies et les accompagnements musicaux.

Cinq thèmes ont déjà été explorés : le conte rabelaisien, le poème épique, le mélodrame, le roman policier, le banquet et aux Antilles « Conte de la Diaspora Noire ».

La « DRACHE Cie » (8 belges) et la Troupe « NEMO » (9 guadeloupéennes) vous donnent rendez-vous en juillet pour une rencontre épicée. De l’échange de deux scénarii, « Cartes postales de Belgique » et « Conte Créole », est né, en avril dernier, un OPERA DE RUE métissé. Bercé par les alizés, il est, nous dit-on, le fruit de nos différences et de nos complémentarités.

« LA VI TOU PAWTOU » (Tout partout la vie).

Cinq jours de travail, de sueur, de rigueur, de rires et de plaisirs, de pawol et de chants pour les 2 représentations suivantes :

  • Le jeudi 17 juillet à l’Académie d’Eté de Neufchâteau (Belgique) à 20h00. (lieu à préciser : 061/22 54 79)
  • Le samedi 19 juillet à Bruxelles sur le site de l’Espace Speculoos, à 18h00, au pied de l’Opéra, Place de la Monnaie.

Pour plus d’informations :
Marcelle De Cooman
Rue T.Verhaegen, 184
1060 BRUXELLES
02/539.20.14


6>29/8
Hôtel Astoria
103, rue Royale
1000 Bruxelles

La Mégère - Comédie musicale
Après "My fair Lady", "Hello Dolly", "Mme Sans-gêne", voici 
"La mégère" dans une adaptation  de "La mégère apprivoisée" de W.Shakespeare

Une farce très gaie mêlée de musique et de chansons. Les deux protagonistes s'affronteront dans des duos chantés, joués et dansés.
Baptista, riche gentilhomme de Padoue a résolu de ne pas donner sa cadette (la belle et douce Bianca) en mariage avant l'aînée (Catharina colérique, butée et acariâtre).
Petruchio, gentilhomme de Vérone, piqué par le défi, propose non seulement d'épouser Catharina, mais aussi de l'apprivoiser et de la rendre douce comme un agneau.
Paris lancés, faites vos jeux et venez découvrir l'issue de cette
intrigue. 
Adaptation Claudie Rion
Avec Claudie Rion, Tshilombo Imhotep, Gérard Duquet, 
Paul Pasquier (au piano), Mise en scène Bernard Lefrancq, Costumes : Yvette Chantry.

du mardi au samedi à 20 h 30. Les dimanches à 15 h. Relâche : les lundis et le samedi 9 août.
Prix : 10-13-15 euros (art 27)
RESERVATIONS : 02/736.17.63 (10h à 13h)
0496/97.12.92 (14h à 17h)
Par e-mail : lamegere@belgacom.net


5-6/9

Nuits du Cirque à Enghien  


top
2003-2004

 


dès le 4/10/03

Doudingue
(Braine L'Alleud)
- Championnat div 1
 les samedis à 20h

CC de Schaerbeek (BXL)
- Championnat div 2
2 premiers vendredis du mois à 20h30

- Match Off
3e vendredi du mois
à 20h30

Championnats d'Improvisation - Saison 2003_2004

1.      La DOUDINGUE restera plus que jamais le « Temple de l'mprovisation » et accueillera la DIVISION 1 du Championnat de Belgique les samedis à 20h00.  

2.      Le Centre Culturel de Schaerbeek accueillera le Championnat de Belgique DIVISION 2  les deux premiers vendredis du mois. Spectacle à 20h30.

3.      Le troisième vendredi du mois, ce sera au tour des MATCHS OFF (6 équipes n'évoluant pas encore en Championnat mais déjà très prometteuses.)
de s'illustrer au Centre Culturel de Schaerbeek. Spectacle à 20h30. 

LIEUX :
La Doudingue
Clos Lamartine, 5 - 1420 Braine-L'Alleud.

Centre Culturel de Schaerbeek
Rue de Locht 91/93 - 1030 Bruxelles.

INFO :
Tous les renseignements et la programmation précise de nos spectacles sur le site internet : www.fbia.be
Email : info@fbia 


top

Théâtre Mezza Luna
50, rue Souverain-Pont
4000 Liège

Infos : 
Tél. : 04/222.03.60

Site internet :


  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved