Centre culturel de Seraing

  Jeune public au CC de Seraing

ARCHIVES 2001-2002

2001

dimanche 4/2
15.00
Le retour d'ELLIOT dans AWARDS
Comédy-show pour tout public dès 9 ans

ELLIOT (Eric Jenicot de son vrai nom) est originaire de Charleroi. Il découvre l'art clownesque et la comédie en 1980 lors de sa formation d' éducateur social. En 1982, il rencontre Olivier Taquin, employé dans le même centre pour enfants et entame avec lui un spectacle durant deux années en amateurs. Puis, de 1987 à 1991, ils créent un numéro exceptionnel d' automate sous le nom des Frères Taquin. Grâce à ce numéro, ils alignent les récompenses, les engagements et les kilomètres autour de la planète. Mais Eric a besoin de changement : il souhaite créer de nouveaux personnages, de nouveaux univers.
En 1992, il devient ELLIOT et entame, en solo, une série de spectacles visuels dans lesquels son expressivité et son univers d' inspiration Tex Averyenne font immédiatement mouche. ELLIOT remporte le Premier Prix et le Prix de la Presse au Festival de la Mâchoire d'or de Montreux et participe à de nombreux festivals. Parallèlement, il joue sur de nombreuses scènes et pour de nombreuses TV européennes.

Son dernier spectacle « Crazy Awards » est une déclinaison délirante de ce qui pourrait arriver aux lauréats d'une cérémonie comme celle des Oscars, qui seraient victimes de mésaventures en cascade. Elliot y campe une galerie de personnages déjantés tous plus drôles les uns que les autres : un karateka, un charmeur de serpent, un guitariste fou, un lauréat aphone, un strip-teaseur-boxeur . et un présentateur que rien, mais alors rien, n'arrête !
Entre Jerry Lewis, Charlie Chaplin et Roger Rabbit, « Crazy Awards « est un spectacle irrésistiblement drôle et bourré d'idées, de surprises et de trouvailles en tous genres. Les autres pays européens ont compris son talent ..
Prix de place : 200F enfants - 300F adultes

dimanche 11/2
16.00
- DROLE D'AMI par la Compagnie Sac à dos
Spectacle pour enfants à partir de 3 ans

Une souris qui grignote un livre. Une bouche gourmande, Une main protectrice, Des pieds sauvages, Un nez bouché, Une paire d'oreilles mélomanes, Deux yeux qui rêvent, Drôle d'ami . Coup de cour de la presse lors des rencontres de HUY 2000 Mention du jury pour « la qualité de la démarche vis-à-vis de la petite enfance » lors des rencontres de Huy 2000 Un univers tout doux, tout mou. Un petit podium circulaire, couvert de gros livres taillés dans la mousse. Ombre et lumières chaudes. Calme et quiétude. Deux conteurs vêtus de noir abordent à pas de loup la bibliothèque nocturne. Ouvrent un livre. Trouvent une souris qui s'est régalée d'une page où figurait un petit bonhomme. Les restes, c'est pour un autre ouvrage, orné d' une bouche qui recrache bientôt le petit aventurier recomposé .
Hop, hop il part à la découverte des trésors de la littérature . Sous telle couverture, il découvre des pieds. Là, des oreilles. Ici des mains. Tous ses sens sont en éveil, joliment stylisés, tandis qu'Alain Delval et Patrick Huysman animent à mots comptés une fable idéale à l'heure du coucher. On n'en émerge certes pas vivifié , mais enchanté. Un coup de cour de la presse.
Prix des places : 150 F enfants - 200 F adultes

15/2
20.00
- DIAPASSION | Chine du sud - Peuple de la nouvelle lune.
Présenté par Dany Marique Guilin, mer des chansons, forêt de pierres, destinations chargées d' émotions. les provinces du sud abritent plus de la moitié des minorités nationales de la chine : akheu, baï, sani, naxi, daï, dong,miao, yi,shui... Les pics karstiques de guilin attirent le tourisme , bien sûr . mais il y a plus : intégrée dans ces paysages « au sud des nuages . » l'agriculture des montagnes et l' architecture de bois invitent également le voyageur et au dessus de tout , l'homme qui célèbre avec faste les retrouvailles annuelles des saisons . Les tibétains descendent avec les herbes médicinales et leurs chevaux , les dongs répètent une dernière fois les opéras villageois. Prix des places : 150 francs avec une boisson offerte

dimanche 25/2
15.00
- Christian Merveille - 1,2,3 PIANO ! | Chanson jeune public
Un spectacle comme un voyage où chacun fait un bout de chemin. Pour se parler du quotidien. Un spectacle comme un partage qui donne envie d' y mêler sa voix. Quand un piano et des chansons sont là : des chansons tout en douceur pour un grand moment de bonheur. Christian Merveille est un homme d'un autre temps, d'un temps où l'on prenait le temps de s'écouter, de se parler. Cela fait vingt ans que lui, il ne cesse de prendre le temps de raconter, de s'émerveiller, de rire. Il se délecte à rapprocher les parents qui n'ont plus assez l'occasion de parler avec leurs enfants, ou qui tout simplement ne prennent plus le temps nécessaire pour le faire. Et bien, ce temps, Christian Merveille vous invite à le prendre, tout au long d 'une ballade en vingt-cinq chansons. Sur son disque, il raconte des histoires de cour qui palpitent et d 'yeux qui parfois piquent. Des aventures qu'il vit à la première personne, à la place de l'enfant, le tout en chantant. Autour de Christian Merveille, les musiciens participent pleinement à l' ambiance de confiance régnant avec le public. Sur la route des tournées internationales, le chanteur eu l'idée de réaliser un album en étant uniquement accompagné d'un piano. « 1,2,3. PIANO ! » est donc un album essentiellement basé sur une recherche de textes qui soient évocateurs aussi bien pour les enfants que pour leurs parents ; ces derniers n'étant finalement que des grands enfants tentant tant bien que mal de le dissimuler.
Prix des places : 200f enfants - 250f adultes

me 18/4
15.00

- Géant  par le Théâtre de la Guimbarde | Spectacle Jeune Public (dès 5 ans).  L'histoire d'un peuple où il n'y a plus de naissance, plus d'enfants, plus d'école . Un jour, un enfant arrive alors tous les habitants du village se mettent en tête de le faire grandir, si bien que l'enfant grandit, grandit au point de devenir un géant avec un cour de tout petit !
Prix de places : 150f (enfants) - 200f (adultes)

18/11
16h
L'étrange salon (de 5 à 8 ans) Théâtre Ebadidon
Madame Lucie est une dame d'un certain âge qui vit seule dans son salon, confinée dans ses habitudes et ses souvenirs.
Tout pourrait s'arrêter là, si Monsieur Anatole - son voisin de palier - ne souffrait pas, lui aussi, de solitude.
Sans que Madame Lucie le soupçonne, Monsieur Anatole va «manipuler» quelques objets du salon de sa voisine afin d'attirer son attention.  Grâce à ce petit grain de folie dont seul Monsieur Anatole a le secret, Madame Lucie découvrira un nouvel horizon.
Prix de place : 200f (enfants) - 250f (adultes)

top
 2002
20/1
16h

J’irai pas !  par les Ateliers de la Colline (de 4 à 10 ans)

Je ne veux pas être là ! Abandonnée par mes parents pour les vacances. Chez mon grand-père qui sent le poisson. En transit. De l’autre côté du bras de la mer, il y a ce camp de vacances, plein d’inconnus, des « pas-les-mêmes-qu’à mon école », des « pas-de-mon-quartier ». J’irai pas !


top
Centre culturel de Seraing
Rue Renaud Strivay, 44
4100 Seraing

Infos :
04/3375454

  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved