Théâtre Marni

ARCHIVES 2000>2005

2000


15/11>2/12
21.00
Relâche
dimanches
& lundis

Etats seconds - Un spectacle de Pascale Binnert
d'après William Shakespeare

Réservations : 02/735 64 68 (Théâtre de la Balsamine)
Dans le cadre des Emergences Théâtrales


13>23/12
13-16-20-
23/12
à 15h
14-15-19-
21-22/12
à 20h

Shadow Puppets - de Richard Bradshaw (Australie) 
Infos : 02/735 64 68

Histoires et chansons populaires plus cocasses les unes que les autres...
Réservations : 02/735 64 68 (Théâtre de la Balsamine)
Dans le cadre du Festival Voyage en Théâtre d'ombres 

2001


7/1>25/6


Certains
dimanches & lundis

Championnat d'improvisation
La saison de la LIGUE D'IMPRO démarre par une joute entre Namur et Bruxelles.  Quelle équipe remportera le match et sera la capitale de la culture ?

- au Grand Manège de Namur (7/1, 15h et 20h) avec (sous réserve) Patrick Ridremont, Philippe Vauchel, Olivier Leborgne, Gudule... 
Infos : 081/226 026 ou www.theatredenamur.be

- au Théâtre Marni à Bruxelles (dès le 14/1)
Réserv.: 070/233 203 ou www.ligueimpro.be

- organisé par la Ligue d'improvisation

Infos : 070/233.203 ou www.ligueimpro.be


13/4
dès 18.00
14/4
dès 13.00

 "Le grand Laboratoire"  - Bruxelles Babel - 15e édition
festival de création multiculturelle et multidisciplinaire où environ 200  jeunes de 12 à 21 ans s'unissent pour monter et présenter un spectacle qu'ils ont préparé durant 8 mois, encadré par des professionnels de la scène.
En 2001, le spectacle  "Le grand Laboratoire" 

Prix des places : 50 FB (-12ans) / 100 FB / 250 FB 
Infos : 02/542.84.95 ou www.bruxelles-babel.yucom.be 

4>9/6
19.45
Grande salle

Les mangeuses de chocolat de Philippe Blasband (Texte et mise en scène), avec Claire Bodson, Jacqueline Bollen, Sophie Delfosse et Michèle Shor.
Trois femmes boulimiques de chocolat veulent en finir avec leur drogue...  Une thérapeute les écoute.

4>9/6
19.45
Salle du bar

Pitch de Philippe Blasband (Texte et mise en scène)
avec Thierry Wasseige
Un scénariste aux rêves hollywoodiens va tenter de vous convaincre qu'il tient le scénario qui fera fureur... Emouvant !

4>9/6
21.30
Grande salle

L'Enfant-Rêve de Hanoch Levin (Créé au Varia en déc. 2000)
Mise en scène de David Strosberg ( > Lire l'article )
Avec Olindo Bolzan, Marie Bos, François Beukelaers,
Didier de Neck, Erwin Grünspan, Anne-Marie Loop 
Conseiller littéraire : Jean-Marie Piemme
Traduction : Laurence Sendrowicz

L'enfant dort paisiblement; on pénètre dans l'intimité de son rêve.  Et peut-être en est-ce un.  
 Une nuit, des soldats pénètrent dans la maison familiale et le père est tué.  
Que reste t-il à la mère sinon l'enfant.  
Elle l'emporte pour le mettre à l'abri.  Commence alors pour la mère et l'enfant une longue fuite traversée de rencontres et de métaphores.
Un spectacle intense qui résonne comme un conte tragique, dans un langage qui décrypte le réel sans mentir et sans détours.  On plonge dans le rêve (ou le cauchemar) d'une conscience et on se demande ce qu'il en sera du réveil...  Un spectacle qui résonnera longtemps !

SAISON 2001-2002
2001

22/9
19.00

Soirée "LITERARTE"  - Evénement multidisciplinaire
A l'occasion de l'année de la littérature brésilienne, l'Institut Brésilien des Arts Visuels organise un événement qui  rend hommage aux trois auteurs brésiliens Cecilia Meireles, José Lins do Rego, et Murilo Mendes, à travers :

- "Cecilia" - Solo de danse par Célia Gouvea : 
Solo de danse contemporaine interprété et chorégraphié par Célia GOUVEA. Il est basé sur une sélection de 17 poèmes de Cecilia Meireles réalisée par la journaliste et écrivain Leila GOUVEA, grande connaisseuse de l'oeuvre de la poète. L'écriture chorégraphique cherche l'essence de l'écriture poétique de Cecilia : lyrisme et délicatesse auquel est ajouté un côté fugitif et fluide.
Celia GOUVEA est une danseuse et chorégraphe diplômée du centre Mudra dirigé par Maurice Béjart à Bruxelles.
Fondatrice du groupe Chandra avec Maguy Maren, Dominique Baganet, Pierre Droulers, Juliana Carneiro da Cunha et autres, elle a créé plus de 40 chorégraphies pour son groupe et d'autres compagnies au Brésil.  Elle a reçu entre autres les prix Fulbright et Guggenheim.  En France depuis 1998, elle a  poursuivi un travail auprès de Maguy Maren au CNC de Rillieux-la-Pape, où elle a créé deux pièces à la Cartoucherie de Vincennes pour le Théâtre du Soleil : Mãe Tze Tza et Cinechoronanographie, et dirigé l'un des groupes du défilé de la Biennale de danse de Lyon 2000...
 
- un récital de musique lyrique, interprété par les chanteuses 
Rosa et Stela Brandão, Stela Brandão, accompagnées par le pianiste Stefan Meylaers,
Il y a deux chanteuses en Rosa Brandão : d’une part celle qui est venue à Bruxelles pour y poursuivre sa formation. On a pu l’entendre à la Monnaie dans le rôle de la Fée dans Cendrillon de Massenet, ou encore à l'Opéra Studio dans Fiordiligi ou Pamina, avec l'orchestre I Fiamminghi dans Zerlina, ou encore au Tricentenaire de la Monnaie, aux côtés de José Van Dam, comme Frasquita, dans des fragments de Carmen de Bizet.  Mais il y a aussi la Brésilienne, celle qui est toujours restée fidèle au répertoire de son pays, celle qui a été premier Prix au Concours Carlos Gomes à Rio, et qui emporte ses mélodies brésiliennes dans ses récitals en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil.
Après ses études musicales au Brésil, Stela Brandão s'est installée à New York ou elle a poursuivi sa formation. Elle y a fréquenté les cours d'opéra et de littérature vocale à la Julliard School, elle y a obtenu le "Master Degree in Vocal Performance" au Brooklin College et elle a été nommée Docteur en pédagogie musicale au Teachers College, Université de Columbia, avec une thèse sur les musiques brésiliennes. De retour au Brésil depuis 1997, elle continue sa carrière internationale et se produit principalement aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Equateur, en Europe et bien sûr au Brésil.

- Expositions d'art contemporain
avec Laurent Achedjian, 
Miris Batista, Afrânio Fonseca, Ricardo Fontes, Jacqueline M. de Souza, Tessa de Oliveira Pinto, Teresa Poester, Marlene Rodrigues, St. Clair, Alex Valle.
- un aperçu chronologique de la littérature brésilienne,
- une vente de livres d'auteurs brésiliens.

Prix : 350 BEF
Infos & réserv. : 
BIVA - Brazilian Institute for Visual Arts
Tel: 02/ 626 17 16 ou 0486 638 257
Web : /www.geocities.com/biva_be/1.html 

12>13/10

Théâtre en résistance : "Allons enfants de l'apathie!"
Temps Fort de Théâtre-Action c'est-à-dire l'équivalent d'un festival sans la programmation de spectacles internationaux. Vous pourrez constater que, malgré le fait qu'aucun spectacle étranger n'est programmé cette fois-ci, la dimension internationale n'est pas pour autant absente des spectacles que nous programmons, qu'ils viennent de La Louvière, de Liège, de Mons, de Bruxelles ou d'ailleurs. Les préoccupations des protagonistes (qui ne sont pas tous des professionnels) se limitent rarement à leur vécu, à leur région, à un petit bout de la lorgnette. Sept spectacles, sept créations collectives, sept regards différents sur notre monde.
Il s'agit un théâtre où la vie des comédiens, leurs difficultés, leur colère, leurs espoirs, leurs combats. transpirent au travers des personnages qu'ils incarnent, des histoires qu'ils nous jouent. Nous souhaitons, durant ces deux jours, casser l'image d'un public consommateur et faire du théâtre Marni un véritable lieu de rencontres, d'échanges, de confrontations, pour tenter avec le public de rompre avec l'apathie générale (d'où le thème "Allons enfants de l'apathie!").  Réservations :
Collectif 1984 - 02/262.08.84 (ou par fax au même numéro)
av. du roi Albert, 114 - 1120 Bruxelles - Email : 1984@skynet.be
Entrée : 250 frs par jour (150 frs pour les étudiants, chômeurs,.)
Une organisation de Collectif 1984 - La Compagnie du Campus - Le Centre de Théâtre Action; avec le soutien des "Tournées Art et Vie" et du théâtre Marni.

16>24/10
20.30

également au Théâtre de la Vie du
25/9 >13/10

Le médecin malgré lui - Molière - par le Théâtre de la Vie
Mise en scène : Herbert Rolland - Interprètes : Eric Drabs, Pierre Geranio, Jean-Yves Izquierdo, Jean-François Politzer, Isabelle Wéry, Maud Perveux, Yves Marina Gnahoua.

Le médecin malgré lui aborde les plus grands thèmes humains : l'amour, la mort, le pouvoir, l'argent, la sexualité, le fantasme, l'aliénation, la violence, les rapports sociaux, la mystification, etc. La mise en scène de Herbert Rolland oscille entre la réalité et le rêve, pénètre dans les territoires obscurs du fantasme pour révéler dans un éclairage mouvant les péripéties drôles, tristes, bouffonnes, tragiques, fantastiques, voire surréalistes, de cette pièce de Molière proche de la farce.

9/11>8/12
20.30

Platonov d'Anton Tchekhov 
Adaptation et mise en scène de Roumen Tchakarov 
Avec Valérie Bauchau, Nathalie Cornet, François Sikivie, Luc Van Grunderbeeck - Scénographie de Christine Mobers
Lumières d'Alain Prevot - Une production du Studio d'Art.

Trois personnages ont en commun l'inassouvissement, la recherche de sensations fortes, de nouvelles aventures périlleuses, le plaisir de jouer dangereusement avec leurs semblables. Mais ils sont avant tout des saltimbanques de génie, qui jouent leur comédie avec tant de talent et tant de conviction que le masque emprunté devient leur vrai visage. Dominer l'autre, détruire, s'autodétruire, défier les règles de la société, de l'univers entier, défier le créateur lui -même,… tels sont les authentiques (cruels) plaisirs de la vie.

Infos : 02/639.09.80


11>29|12 

En attendant Godot de Samuel Beckett - Reprise
Primé aux Prix du Théâtre saison 2000-2001: Meilleure mise en scène !  Celle-ci est de Lorent Wanson - Scénographie : Daniel Lesage - Musique : Jean-Paul Dessy - Lumières : Guy Simard 
Avec Cyril Briant, Frédéric Hérion, Grégory Praet, Renaud Riga, Carlo Valenti.
Cette pièce mythique est montée avec de jeunes acteurs et pose la question du néant dans notre société actuelle qui ne propose rien à sa jeune génération, excepté la consommation.  Du même coup, les perspectives de la pièce prennent un autre sens.  

En janvier 1949, Samuel Beckett, romancier irlandais émigré à Paris, achevait la version française d’En attendant Godot. C'était sa première pièce de théâtre ; elle allait, avec la mise en scène de Roger Blin en 1952, provoquer le scandale puis le succès, passer ensuite à la postérité et ouvrir la voie à d’autres chefs-d’oeuvre : Fin de partie, Oh les beaux jours... A l'époque, le vent d’absurde, de vaine attente qui soufflait sur la route de Vladimir et Estragon était existentiel, métaphysique. La seconde guerre mondiale, puis Hiroshima avaient creusé un grand trou sur la terre comme au ciel, effaçant tout sens et tout God... Que signifie attendre Godot cinquante ans après ? Pour Lorent Wanson, résolument engagé dans les réalités humaines, sociales et politiques de son temps, les premières répliques de la pièce nous le révèlent déjà : “Rien à faire” dit Estragon.  “Je commence à le croire” répond Vladimir...
Ce “rien à faire” résonne violemment aujourd’hui dans le contexte de crise et de chômage qui est le nôtre ; en particulier pour les jeunes. Voilà pourquoi le metteur en scène a transformé l’éternelle attente des vieux frères-clochards en énergie survoltée d’adolescents résistant à l'ennui. A rebrousse-poil des mises en scènes canoniques, c'était un pari en hommage à la jeunesse d’aujourd’hui, démunie devant un monde fermé. 
Infos : Théâtre National > www.theatrenational.be

2002  
12 > 16|2
27-28|2
1|3
27|3
20.30
sauf :
25-28/3 à 14h
26/3 à 14h et 20.30


23>27|4 :
24-26-27/4
20.30
23-25/4
14.30
au Théâtre de Poche

Un Fou Noir au Pays des Blancs de et avec Pie Tshibanda

L'histoire vraie et touchante de Pie Tshibanda, auteur congolais, psychologue, reconnu, marié, père de 5 enfants, témoin gênant et menacé de mort qui débarque un matin d'hiver à Zaventem. 
Il est seul, il est noir, il a perdu sa respectabilité, et surtout sa présomption d'innocence.  Il entreprend alors le parcours du combatant du candidat réfugié politique qui dure plusieurs années.  D'autres années s'écouleront encore avant que sa femme et ses enfants ne puissent le rejoindre.

Un conte plein de poésie qui résonnera encore longtemps après; un spectacle plein d'humour qui nous renvoie nos peurs et nos angoisses, qui nous tend un miroir et reflète nos préjugés, nos comportements d'occidentaux...  Pie Tshibanda va droit au coeur et touche au plus profond, et ç'est plus que nécessaire.
Un spectacle à voir  !

Infos & réserv. : 02/649 17 27 ou poche.cediti.be  
Une coproduction Théâtre de Poche / Ligue des Droits de l'Homme


13/1>18/3


dimanches & lundis

Championnat d'improvisation de la Ligue d'impro
organisé par la Ligue d'improvisation



Infos : 070/233.203 ou www.ligueimpro.be 


11>13/4

11-12/4
dès 18h
13/4
dès 13h

Bruxelles Babel - 16e édition
festival de création multiculturelle et multidisciplinaire où environ 200  jeunes de 12 à 21 ans s'unissent pour monter et présenter un spectacle qu'ils ont préparé durant 8 mois, encadré par des professionnels de la scène.

Thème 2002 : Qui est ton voisin ?

Infos : 02/542.84.95 - 02/800.86.24
Site officiel : www.bruxelles-babel.yucom.be 

25>28/4

Le Sacre / O Sacrificio - Chorégraphie de Claudio Bernardo 

Infos : www.aspalavras.be 

2>4/5

Passe-Temps - pièce en trois actes de J-F. Lermusieau
("Novembre flou" théâtre A.S.B.L.) - Mise en scène de H. Chamart
Avec: E. Lemal, G. Schalenborgh, J-F. Lermusieau.

Un "humanitaire"- Nathan - au moment d'être honoré pour tout ce qu'il a fait s'enfuit à la côte belge, dans un appartement qui donne sur la mer. S'impose chez lui un drôle de flic, qui lui raconte une drôle histoire de meurtres en série. Il y a aussi une jeune femme - Eve - qui intente à Nathan un étrange procès. Et il y a le Temps, ce Temps qui passe et qui nous dépasse, seul crédible puisqu'il nous tue. Cette pièce au prétexte policier emprunte d'autres chemins; résolument sarcastique, d'une drôlerie grinçante, elle aborde entre autres thèmes ceux de la bonté humaine, du sentiment d'être utile, du mensonge. Elle emprunte aussi des chemins où le Temps passe autrement, se condense, se retrousse ou s'étire.

Parce que l'un de ses acteurs est handicapé physique - J-F. Lermusieau - et que l'Humanitaire y est abordé, Handicap International Belgique et son ambassadeur pour le Hainaut - Franco Seminara - ont voulu s'associer à ces trois représentations en vous y conviant. Si le prix d'entrée est de 8 euros, vous pourrez soutenir les missions de Handicap International, ces trois soirs-là, en versant 9 euros minimum. Tout au plaisir de vous y rencontrer.

Attention: la salle de spectacle de théâtre Marni est accessible aux personnes voiturées. Mais il vaut mieux téléphoner pour réserver votre ou vos places car l'espace devant les gradins est limité.(maximum:10 voiturettes) - Infos : jflermusieau@swing.be 
Réserv. : Théâtre Marni: 02/639.09.80


25>20/6
Maison du Peuple 

4>13/7
 Théâtre Marni

Tarmac de René Bizac par le Collectif Hétundù

Un spectacle né de l' envie de jouer une création contemporaine l'été, en dehors de la saison théâtrale et au coeur de la ville. Le Collectif Hétundù présentera Tarmac du 25 au 29 juin à l'ancienne Maison du Peuple fraîchement rénovée et située sur le Parvis de Saint-Gilles. Loin des rideaux rouges et des sièges en velours, l'imaginaire prend sa place. Une invitation à déserter pour un peu plus d'une heure, les terrasses des cafés du quartier.
Ensuite, du 4 au 13 juillet, Tarmac se donnera au Théâtre Marni.

A cinq kilomètres de la mer, six personnages « en piste » attendent de décoller  vers un ailleurs. Sacha, « l'éclat de verre qui brille et qui coupe », Günther, le berger allemand, Vital, le chanteur italien à textes, Jan, le lanceur de couteaux, Césaria, la fille à la photo, Claire, la femme qui marche. Six voix qui s'épient, se reniflent, se provoquent. Six voix qui se jouent. Six voix qui se dévoilent. Six voix qui se rêvent. Six voix qui s'interrogent. Comment vivre dans une société vidée de ses repères et de ses idéaux ? Comment naviguer dans la baignoire étroite d'un rêve singulier ?
Une histoire de songes et de mensonges écrite par René Bizac.

Comédiens : Laetitia Ajanohun, Toni D'Antonio, Cathy Grosjean, Martine Lemal, Georges Lini, Stefan Sattler
Mise en scène : René Bizac
Scénographie : Marcos Viñals Bassols
Création lumières : Philippe Nicodème
Conseiller musical : Jean François Sullon
Chant/travail vocal : Inès Sullon
Chorégraphie/mouvement : Isabelle Lamouline
Dramaturgie : Kathleen Lemal
Graphisme : Violette Bernard

A la Maison du Peuple (Parvis de Saint-Gilles - 1060 Bruxelles)
Du 25  au 29 juin à 20h30
Réservations : Centre culturel Jacques Franck - 02/538 90 20

Au Théâtre Marni (25, rue de Vergnies - 1050 Bruxelles)
Du 4 au 13 juillet à 20h30
Réservations : Audience - 02/639 09 88

Un spectacle du Collectif « Hétundù », avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck et de l'Echevinat de la Culture de Saint-Gilles, du Théâtre Marni, d'Audience, de l'Infini Théâtre et du Théâtre Intranquille.


SAISON 2002_2003

2002


20>25/10
20.15

Le Cirque Célibataire
Crée à l'occasion de la «Pose de la dernière pierre du Musée des Arts Contemporains de la Communauté française» le MAC's, avec le Centre Culturel de Mons, "Le Cirque Célibataire" est spectacle composé à partir de textes d'artistes contemporains : Louise Bourgeois, Marcel Duchamp, Robert Filiou, Alberto Giacometti, Eva Hesse, Kurt Schwitters, Meret Oppenheim.

Quand la chambre de l'artiste devient son cirque...
Ils sont quatre. Ils font, défont et refont leur cirque.
D'un numéro à l'autre dans la chambre qui s'ouvre et se ferme indéfiniment, ils explorent et éprouvent, leur corps, celui de l'autre, les objets, les mots, les rêves.
Transformations du sourire de la Joconde, d'une tasse en porcelaine, d'une peau d'orange.
Jeux de rideau, jeux de mots, jeux de mains,
« L'art, c'est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art »

Mise en scène : Isabelle Marcelin & Didier Payen
Scénographie : Didier Payen
Avec Lula Béry, Kelly Bouvier, Mathilde Demarez, Alain Eloy
D'après les textes et les oeuvres de Louise Bourgeois, Marcel Duchamp, Robert Filiou, Alberto Giacometti, Eva Hesse, Kurt Schwitters, Meret Oppenheim


11/11>3/12
20.30
Théâtre Marni

28/3>19/4
20h30
Espace
Delvaux
à Boitsfort

Un fou noir au pays des blancs de et avec Pie Tshibanda

L'histoire vraie et touchante de Pie Tshibanda, auteur congolais, psychologue, reconnu, marié, père de 5 enfants, témoin gênant et menacé de mort qui débarque un matin d'hiver à Zaventem. 
Il est seul, il est noir, il a perdu sa respectabilité, et surtout sa présomption d'innocence.  Il entreprend alors le parcours du combatant du candidat réfugié politique qui dure plusieurs années.  D'autres années s'écouleront encore avant que sa femme et ses enfants ne puissent le rejoindre.

Un conte plein de poésie qui résonnera encore longtemps après; un spectacle plein d'humour qui nous renvoie nos peurs et nos angoisses, qui nous tend un miroir et reflète nos préjugés, nos comportements d'occidentaux...  Pie Tshibanda va droit au coeur et touche au plus profond, et ç'est plus que nécessaire.
Un spectacle à voir  !

(11/11>3/12 au Théâtre Marni (rue de Vergnies, 25, 1050 BXL)
(28/3>19/4 à l'Espace Delvaux (Place Keym, 3, 1170 BXL)

Infos & réserv. : 02/649 17 27 ou www.poche.be
Une coproduction Théâtre de Poche / Ligue des Droits de l'Homme


21>28/12

Ca y est je vole 
C'est l'histoire mouvementée de Manon qui traverse notre siècle. Une petite histoire qui rejoint la grande histoire. Orpheline à 6 ans , mariage arrangé, famille ruinée, puis la guerre, elle recherche sa liberté.
Manon devient une des premières femmes pilotes en 53.
Toujours passionnée par la vie, par l'amour, elle a aujourd'hui 93 ans .
Joué à guichet fermé en mai dernier, "Ca y est je vole" est repris du 21 au 28 décembre au Théâtre Marni à Ixelles.
Spectacle qui parle avec émotion de la place de nos anciens dans notre société. Spectacle total, spatialisation, vidéo multi-écrans, théâtre et musiciens différents chaque soir : une esthétique contemporaine qui fait place à la mémoire.

REPRESENTATIONS & MUSICIENS INVITES :
DU 21 AU 28 DÉCEMBRE 2002 A 20H30 (SAUF *)
Samedi 21/12 : Baudouin de Jaere (violon)
Dimanche 22/12 : Barbara Wiernik (chant) * à 16h30
Lundi 23/12 : Jean-Luc Fafchamps (piano)
Mardi 24/12 : Stevie Wishart (vielle et chant) * à 19h30
Jeudi 26/12 : Erwin Van (saxophone)
Vendredi 27/12 : Michel Hatzigeorgiou
Samedi 28/12 : Fabien Degryse (guitare)
DUREE: 1H
PRIX DES PLACES : 10 € / 6 € (article 27, chômeur, Ixellois, senior, étudiants, artistes) 
Tarif pour 3 représentations : 25 € (tarif plein) et 15 € (tarif réduit)
Info et réserv. : 02 / 639 09 82 ou isoart@swing.be


2003


12/1>31/3
dimanches & lundis

Championnat d'improvisation - LIGUE D'IMPRO 
Patinoire, cartons de vote, pantoufles, jouteurs, arbitres, musiciens et maîtres de cérémonie seront au rendez-vous pour une 19ème saison. 

Tous les dimanches et lundis du 12 janvier au 31 mars 2003 au Théâtre Marni.
23 Mars 2003 à 15:00 Journée de l'Impro (Gratuit)
Prix des places : 13 à 16 euros (suivant les matches)
Groupes : 7  à 9 euros sous réserve des places encore disponibles à ce tarif.

Infos et réservations au 02/538 36 09 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

- organisé par la Ligue d'improvisation

Infos : 02/538 36 09 ou www.ligueimpro.be


6>23/3

Ars Musica - Festival de musique contemporaine
Ars Musica propose pour sa 15e édition une trentaine de concerts à Bruxelles, Liège, Hornu, Mons, Bruges et Anvers.  Sur le thème « chemin principal & chemins de traverse » de nouvelles oeuvres (créations mondiales et belges) de maîtres renommés comme celles de Jonathan Harvey, George Benjamin, Lucien Goethals et Toshiro Hosokawa et d'une plus jeune génération de compositeurs comme Benoît Mernier, Christoph Staude, Jean-Luc Fafchamps, Fabrizio Cassol et Misato Mochizuki.
Plus d'infos : voir rubrique festival


20/3
Défilé à 21h

Vernissage de l'exposition de François Coorens à 18h


Expo-défilé "Pirates & Pucelles" 
Fruits de la collaboration exceptionnelle entre le styliste Sebastien Renaut et le peintre François Coorens, les collections Pirates (Hommes) et Pucelles (Femmes) seront présentées au public lors d'un défilé le 20 mars au Théâtre Marni. Extravagance et liberté novatrices au programme de cette soirée 'découverte'.
Après «LA GOLDOMANIA» et ses femmes fatales, François Coorens s'attaque enfin aux jeunes et douces demoiselles... Un vent de fraîcheur ambigu et ravageur révéleront les «PUCELLES DE BRUXELLES » .
Sous le regard innocent et pur de ces belles pucelles, les «PIRATES DE LUXE», Dj's des temps modernes balafrés par les années 80, se dévoileront lors d'une collection sérigraphiée. Une collection de vêtements et d'accessoires, signée Sébastien Renault pour le stylisme et François Coorens pour la peinture, habillera «PUCELLES et PIRATES».


5/4
20.30
Rideaux / Voiles
Femmes. Sept fois femme

Mise en scène : A. Rahim Elâsri.
Femmes, sept fois femme est un spectacle où la fiction et la réalité se mêleront autour du voilement et du dévoilement de la femme, de l'Orient à l'Occident, à travers l'écriture, le documentaire, des témoignages, le chant, la chorégraphie. Au fil de sept récits interprétés par sept actrices, se mêleront, s'imbriqueront, se toucheront plusieurs histoires de femmes d'Islam et d'ailleurs.
Les différents textes du spectacle seront joués auparavant (entre le 11 et le 20 mars) dans des lieux dits " intimes ", appartements ou locaux d'association, pour une vingtaine de personnes. Cette première phase, essentiellement destinée aux femmes, s'ouvre au grand public le soir du 22 mars.

Avec : Sébastien Chollet, Hafça El Al-aissaoui, Sofie kokaj, Catherine Mailleux, Rajah Benamar Hlimi.
Régie : Maximilien Westerlinckx et Michel Ransbotin
Chorégraphie : Fatou Traoré.
Musique : Nicolas Ankodinov.

Ce spectacle est présenté :  
- le 8 mars à 20h15 à l'ancien Espace-garage, 74 Grand rue, à Céroux-Mousty (010/61.66.06) 
- le 22 mars à 19h30 au Centre culturel Jacques Franck, 94 chaussée de Waterloo, 1060 BXL (02/538 90 20)
- le 5 avril à 20h15 au Théâtre Marni, 25 rue de Vergnies à Ixelles (02/639 09 80)

17>19/4

Bruxelles Babel - 17e édition
festival de création multiculturelle et multidisciplinaire où environ 200  jeunes de 12 à 21 ans s'unissent pour monter et présenter un spectacle qu'ils ont préparé durant 8 mois, encadré par des professionnels de la scène.

Thème 2003 : "Ta mémoire. Tes racines"

Infos & réserv. : 02/800.86.24
Email : bruxellesbabel@tiscali.be 
Site officiel : www.bruxelles-babel.yucom.be 
ou www.home.tiscali.be/bruxellesbabel 


28/4 & 9/5
20.30
au Théâtre Marni

+ 14 & 17/5
20.15
au Théâtre de
la Place à Liège
Et votre fumée montera vers le ciel 
Matériau-Médée - Heiner Müller

Une mère assassine ses enfants.
Un homme refuse d'être père et d'imposer la terreur.

Isabelle Pousseur a imaginé un dialogue saisissant entre deux personnages et deux textes qui n'auraient jamais dû se rencontrer.

28/4 & 9/5 à 20.30 au Théâtre Marni
14 & 17/5 à 20.15 au Théâtre de la Place à Liège

Infos : 
Théâtre Océan Nord (63/65 rue Vandeweyer - 1030 Bruxelles)
Rés: 02/216 75 55 - Infos : 02/242 96 89 - Fax : 02/216 59 57
Email : oceannord@swing.be


top

Saison 2003_2004

Voir aussi
> Jeune Public >  Musique


2003


7>25/ 10
 20h30 
relâche samedi, dimanche et lundi,
sauf le samedi 25

Lecture publique 
le 27 septembre 
à 14h  (entrée libre) 

 


top

26>28/11


 VE 16>  SA 31/1

 
top

janvier>mars
dimanches & lundis

 


top

mars


top

8>10/4


top

25/3>3/4
Espace Delvaux
21/4>8/5
Théâtre Marni
20.30 

 

   >>> Avantage : Tarif préférentiel


top

Mardi 11 au vendredi 14/5 à 20h30


top

25 au 29/5
à 20h30

Tarif préférentiel


2 > 19 juin

2004
1/10>30/11

top
3>13/11

top
2005
11>29/1


L'Hymne à l'Amour >>> AVANTAGE

top
1>3/2

top
10>12/2

top

top

janvier>mars
dimanches & lundis

 


top

mars


top

mi-avril


top
14>29/4

top
 
Théâtre Marni
25 rue Vergnies
1050 BXL
- 02/639 09 89

  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved