Centre Culturel de Woluwé-Saint-Pierre

ARCHIVES 2000>2004
2000
septembre

21 > 23/9 Mario Chenart (21/9)
Diane Tell & Robbie McIntosh (23/9)

Dans le cadre du "Festival Plein Feu sur le Québec"

octobre

10/10 Traité sur la Tolérance de Voltaire
Récital par Charles Kleinberg

L'actualité de ce texte, inspiré par les guerres de religion du 18e siècle est évidente car il évoque les intégrismes de tous bords, les haines raciales, l'épuration ethnique.
La tolérance et la liberté de pensée, avec la recherche de la connaissance et de l'éducation sont, pour Voltaire, la voie royale pour une ère de paix et de prospérité.
La voix de Charles Kleinberg module la pensée de Voltaire et se fait tour à tour procureur, philosophen tribun, enjôleur, historien...

26>28/10 Les caprices de Marianne d'Alfred de Musset
par la troupe Athalie, mise en scène d'Alexandre Beine, avec Valérie Kersten, Jérôme de Falloise, Kostia de Haes, Marc Léotard...

Coelio charge le débauché Octave de séduire la belle Marianne dont il est épris.  Malgré la stabilité de son mariage avec le juge Claudio qui lui promet des jours paisibles, la jeune femme est ébranlée : la spontanéité d'Octave est convaincante...

Marianne représente la femme telle que Musset la voit dans son orgueil et ses caprices.  Ambiguïté et l'impertinence...

novembre

17-18/11 Ballet David Sonnenbluck  "Spécial 10 ans"
2 spectacles par soir : "Il était une fois..." & "Kolbuchowa"

23/11 Tam' Echo Tam  - Concert
Voix et couleurs a capella
2001

22/2 Natalie Choquette | Humour  - Opéra
La cantatrice partage les secrets de la vie d'une diva

24/2 Montréal Danse présente : 
- Enter : Last (chorégraphie de José Navas)
- Humus (Création chorégraphique de Avi Kaiser)

1/3 Dinosaure sous gravillons | Théâtre jeune public (5-12 ans)
Cie Les Farfadas

8>10/3 Obaldiableries | Théâtre - Humour & légèreté
Deux pièces courtes, pleine de drôlerie, de Obaldia par la Cie Athalie
"Pour ses beaux yeux" vous dissuadera de participer à un quelconque jeu télévisé, et "Entre chienne et loup" dressera le portrait cocasse d'une société un rien trop psychanalysée.

25/3
16.00
Christian Merveille | Concert
- 1,2,3 PIANO ! | Chanson jeune public

Un spectacle comme un voyage où chacun fait un bout de chemin. Pour se parler du quotidien. Un spectacle comme un partage qui donne envie d' y mêler sa voix. Quand un piano et des chansons sont là : des chansons tout en douceur pour un grand moment de bonheur. Christian Merveille est un homme d'un autre temps, d'un temps où l'on prenait le temps de s'écouter, de se parler. Cela fait vingt ans que lui, il ne cesse de prendre le temps de raconter, de s'émerveiller, de rire. Il se délecte à rapprocher les parents qui n'ont plus assez l'occasion de parler avec leurs enfants, ou qui tout simplement ne prennent plus le temps nécessaire pour le faire. Et bien, ce temps, Christian Merveille vous invite à le prendre, tout au long d 'une ballade en vingt-cinq chansons. Sur son disque, il raconte des histoires de cour qui palpitent et d 'yeux qui parfois piquent. Des aventures qu'il vit à la première personne, à la place de l'enfant, le tout en chantant. Autour de Christian Merveille, les musiciens participent pleinement à l' ambiance de confiance régnant avec le public. Sur la route des tournées internationales, le chanteur eu l'idée de réaliser un album en étant uniquement accompagné d'un piano. « 1,2,3. PIANO ! » est donc un album essentiellement basé sur une recherche de textes qui soient évocateurs aussi bien pour les enfants que pour leurs parents ; ces derniers n'étant finalement que des grands enfants tentant tant bien que mal de le dissimuler.
Prix des places : 200f - 500f pour 3 personnes d'une même famille

31/3-1/4
15.00
Les Mousquetaires au couvent  | Opérette en 3 actes de Louis Varney
Cie 

2/4
20.00
3/4
10.00
Mathieu trop court, François trop long  | Théâtre jeune public
Cie Mathieu, François et les autres (Québec) 
Le texte a obtenu le premier prix du concours "Francophonie Jeunesse 96-97 de Radio-France International.

19/4 Dieudonné "Pardon, Judas !" | Humour  
L'humoriste qui se lance dans la campagne présidentielle en France, arrive pour une tournée en Belgique.
Prix des places : 1100 FB
Il sera le 19/4 au CC de Woluwe-Saint-Pierre, le 20/4 au CC de Huy et le 21/4 à la Maison de la culture d'Arlon (063/22 04 59)

20/5
16.00
Mamemo - A moi le monde !  | Concert
Chanson jeune public (3-7 ans)

23-24/5 - Strada "Menus ménestrels"  

dimanche 30/9
16.00
- Christian Merveille - 1,2,3 PIANO ! | Chanson jeune public 

SAISON 2001_2002
2001_2002
HUMOUR
- Franck Dubosc (26/10/01)
- Lorette Goosse (13-14-15/4/02)

DANSE
2001
- Cie Dulcinée Langfelder (9/10)

- Cie Matteo Moles (18/10) "AMAMI" (AIME-MOI) (Belgique)
Cette nouvelle création pose la réflexion sur la notion d'identité dans ce 21ème siècle, héritier d'une époque qui a complètement bouleversé les données en prônant l'égalité des sexes et remettant ainsi fondamentalement en cause le modèle archaïque de leur complémentarité.

- Cie David Sonnenbluck
(23-24/11) "CASANOVA"
Dans une ambiance exubérante, venez découvrir une vision très moderne du personnage de Casanova. Les décors, les accessoires et la musique vous plongeront dans un univers surréaliste. Un spectacle intégral.

2002
- Cie Lanonima Impérial (31/1)  (Espagne)
"CUERPO DE SOMBRA Y LUZ"
- En 1986, Juan Carlos Garcia fonde Lanonima Imperial à Barcelone. Cette compagnie est rapidement devenue incontournable dans le monde de la danse contemporaine espagnole et a joui immédiatement de la reconnaissance internationale. Dans Cuerpo de Sombra y Luz, le langage direct de Garcia contraste avec les installations de l'artiste multimédia Paloma Navares. On retrouve un espace scénique original composé de fragments de corps nus et de tableaux de maîtres célèbres dans des cubes de lumières. Rêve et réalité se confondent par la grâce de la projection des images. Une rencontre mystérieuse et parfaite entre les corps peints et ceux des danseurs.

- Cie Hors série (2/2) "EDITION SPECIALE"
Hip Hop Trois hommes et une femme, chacun ayant une personnalité différente, se cherchent et entrent en communication. Certains vont se confronter, d'autres seront complices et s'apercevront qu'il est plus facile d'avancer ensemble. Les danseurs dégagent une énergie positive et constructive, en transmettant un message de paix, d'unité, de solidarité, de respect et d'espoir qui sont les valeurs du mouvement Hip Hop. En fin de spectacle, les jeunes danseurs d'écoles Hip Hop sont invités à danser sur scène avec eux. La deuxième partie de la soirée sera consacrée à l'accueil d'un groupe de rap de Woluwe-Saint-Pierre.

- Passerelles 02 (23/3) (Belgique) DEUXIEME EDITION 
Une soirée composée de quatre chorégraphies. En scène, une dizaine de jeunes danseurs âgés de 16 à 23 ans, futurs professionnels, interprètent avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité les pièces proposées. La création des costumes et des lumières est réalisée par les jeunes stylistes de l'Institut Marco Ferrer (artistique Bisschofsheim) qui ont ainsi l'opportunité d'exercer leurs talents au service d'un spectacle professionnel. Instaurer des "Passerelles" le temps d'une création, entre jeunes danseurs, stylistes et éclairagistes est le but de cette initiative unique en Communauté française ! Souhaitons que tous ces jeunes artistes puissent, au travers de cette expérience, découvrir le monde du spectacle, dont ils seront les acteurs de demain.
Infos : www.passerelles.be 

- Ballet Thieri (29/3) (Congo Brazzaville) "L'HOE"
Il s'agit ici de danse contemporaine influencée par la danse traditionnelle. Construite comme une progression habile et captivante, la scénographie se résume à des corps bruns, fortement musclés que soulignent des maillots blancs d'abord, chamarrés ensuite. Petit à petit, la transpiration naturelle ruisselle et crée des reflets humides complexes. Le spectacle dégage une alchimie de grâce et de force sauvage. Dirigé par Boundzibou, danseur et chorégraphe congolais âgé de 22 ans, cette troupe est constituée de 7 danseurs dont la moyenne d'âge est de 20 ans ! Trois percussionnistes accompagnent le groupe. Soulignons que cette toute jeune compagnie a obtenu le 1er prix et le prix spécial de la création scénique au concours chorégraphique de Brazzaville et vient de recevoir le prix "Découverte Radio France International" du spectacle vivant.

- Cie David Sonnenbluck (31/5-1/6) NOUVELLE CREATION
Comme chaque année, la nouvelle création de la Compagnie David Sonnenbluck est proposée en exclusivité au Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre.

VE / SA à 20h30 CONCERTS 
2001
- Nicolas Peyrac (28/9) - Chanson française
- Ghalia et Timnaa (20/10) - Musique du monde
- URS Karpatz (16/11) - Musique du monde
- Marka (7/12) - Chanson française
- lalma (15/12) - Musique du monde
2002
- Trio Esperança (15/2) - Musique du monde
- Lula Pena (9/3) - Musique du monde
- Jeanne Cherhal (16/3) - Chanson française
- les Palétuviers (20/4) - Chanson française
- Anne Sylvestre (14/5) - Chanson française

JEUDIS 20H30 CONCERTS CLASSIQUE
2001
- Véronique Bogaerts (4/10)
- Marc Grauwels (29/11)
2002
- Jean-Claude Vanden Eynden (21/2)
- Ingrid Procureur et Taeko Okumura (28/3)
- Académie de musique de Woluwe-Saint-Pierre (16/5)

2001
dimanche 30/9
16.00
- Christian Merveille - 1,2,3 PIANO ! | Chanson jeune public
Un spectacle comme un voyage où chacun fait un bout de chemin. Pour se parler du quotidien. Un spectacle comme un partage qui donne envie d' y mêler sa voix. Quand un piano et des chansons sont là : des chansons tout en douceur pour un grand moment de bonheur. Christian Merveille est un homme d'un autre temps, d'un temps où l'on prenait le temps de s'écouter, de se parler. Cela fait vingt ans que lui, il ne cesse de prendre le temps de raconter, de s'émerveiller, de rire. Il se délecte à rapprocher les parents qui n'ont plus assez l'occasion de parler avec leurs enfants, ou qui tout simplement ne prennent plus le temps nécessaire pour le faire. Et bien, ce temps, Christian Merveille vous invite à le prendre, tout au long d 'une ballade en vingt-cinq chansons. Sur son disque, il raconte des histoires de cour qui palpitent et d 'yeux qui parfois piquent. Des aventures qu'il vit à la première personne, à la place de l'enfant, le tout en chantant. Autour de Christian Merveille, les musiciens participent pleinement à l' ambiance de confiance régnant avec le public. Sur la route des tournées internationales, le chanteur eu l'idée de réaliser un album en étant uniquement accompagné d'un piano. « 1,2,3. PIANO ! » est donc un album essentiellement basé sur une recherche de textes qui soient évocateurs aussi bien pour les enfants que pour leurs parents ; ces derniers n'étant finalement que des grands enfants tentant tant bien que mal de le dissimuler.
 
DIMANCHES
à 16h
JEUNE PUBLIC
2001
- Christian Merveille (30/9)
- Compagnie Iota (21/10)
- Lynx Company (4/11)
- Spectacle surprise (18/11)
- Compagnie revue et corrigée (2/12)
- Compagnie Sac à Dos (16/12)
2002
- Dynamo Théâtre (13/1)
- les Farfadas (Mardi 12/2, 14h30)
- Théâtre Isocèle (17/2)
- Créa Théâtre (3/3)
- Avner l'excentrique (17/3)
- Théâtre de la Guimbarde (28/4)
- Christian Merveille et Alain Borbé (5/5)
2002
DIM 3/3
à 16h
- Créa Théâtre (3/3) - JEUNE PUBLIC

23/3 - Passerelles 02 (Belgique) - DANSE
DEUXIEME EDITION 
Une soirée composée de quatre chorégraphies. En scène, une dizaine de jeunes danseurs âgés de 16 à 23 ans, futurs professionnels, interprètent avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité les pièces proposées. La création des costumes et des lumières est réalisée par les jeunes stylistes de l'Institut Marco Ferrer (artistique Bisschofsheim) qui ont ainsi l'opportunité d'exercer leurs talents au service d'un spectacle professionnel. Instaurer des "Passerelles" le temps d'une création, entre jeunes danseurs, stylistes et éclairagistes est le but de cette initiative unique en Communauté française ! Souhaitons que tous ces jeunes artistes puissent, au travers de cette expérience, découvrir le monde du spectacle, dont ils seront les acteurs de demain.
Infos : www.passerelles.be 

29/3 - Ballet Thieri  (Congo Brazzaville) "L'HOE" - DANSE
Il s'agit ici de danse contemporaine influencée par la danse traditionnelle. Construite comme une progression habile et captivante, la scénographie se résume à des corps bruns, fortement musclés que soulignent des maillots blancs d'abord, chamarrés ensuite. Petit à petit, la transpiration naturelle ruisselle et crée des reflets humides complexes. Le spectacle dégage une alchimie de grâce et de force sauvage. Dirigé par Boundzibou, danseur et chorégraphe congolais âgé de 22 ans, cette troupe est constituée de 7 danseurs dont la moyenne d'âge est de 20 ans ! Trois percussionnistes accompagnent le groupe. Soulignons que cette toute jeune compagnie a obtenu le 1er prix et le prix spécial de la création scénique au concours chorégraphique de Brazzaville et vient de recevoir le prix "Découverte Radio France International" du spectacle vivant.

31/5-1/6 - Cie David Sonnenbluck - NOUVELLE CREATION - DANSE
Comme chaque année, la nouvelle création de la Compagnie David Sonnenbluck est proposée en exclusivité au Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre.

9/3 20h30 - Lula Pena - Musique du monde - CONCERT

16/3 20h30 - Jeanne Cherhal  - Chanson française - CONCERT

DIM 17/3
à 16h
- Avner l'excentrique (17/3) - JEUNE PUBLIC

JEUDI 28/3 20H30 - Ingrid Procureur et Taeko Okumura  - CLASSIQUE

13-14-15/4 - Lorette Goosse  - Théâtre humour 

20/4 20h30 - les Palétuviers  - Chanson française - CONCERT

DIM 28/4
à 16h
- Théâtre de la Guimbarde (28/4) - JEUNE PUBLIC

DIM 5/5
à 16h
- Christian Merveille et Alain Borbé (5/5) - JEUNE PUBLIC

14/5 20h30 - Anne Sylvestre  - Chanson française - CONCERT

JEUDI 16/5 20H30 - Académie de musique de Woluwe-Saint-Pierre - CLASSIQUE
  SPECTACLES 2002-2003
> Voir aussi les concerts
2002

samedi 28 septembre 2002 20h30 Enzo Enzo  - Chanson française - CONCERT
"Le jour d'à côté"
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
jeudi 10 octobre 2002 20h30


Amami  - Danse contemporaine
Une création de la Compagnie Matteo Moles; chorégraphie : Matteo MOLES; danseurs : Sarah PICCINELLI, Lisa GUNSTONE, Virginie ROY, Renaud SUISSE, Max FOSSATI, Thierry BASTIN; assistante de création : Laure POINTEAU; musique originale : Antonio FREA; aux platines : Renaud SUISSE; assistant à la dramaturgie : Olivier HESPEL; création lumières : Thomas KAZAKOS; Costumes : Agnès DUBOIS; Délégué de production : Olivier HESPEL

Mêlant texte,mouvement et musique, « Amami » vous emporte, entre gifles et caresses, à travers les différentes couleurs des relations humaines pour mieux percer nos propres espoirs et souvenirs.
Une pièce pour six interprètes, soufflante d 'énergie, de pointes d'humour et d'émotion, pour une exploration ludique autour des questions de l'amour et de l'identité dans notre société « post-révolution sexuelle ».

PRIX : Adultes : 11,20 € / Seniors & - 26 ans : 9,90 € / Ecoles de danse  7,40 €

Tournée :
3>5/10 CC de Braine-l'Alleud (02/384.59.62).
jeudi 10 octobre 2002 20h30 CC de WSP (02/773.05.88).
15>16/11 Aud. Abel Dubois, Mons (065/39.59.39).
22/11 20h15 CC d'Ottignies (010/41.44.35).


top
samedi 12 octobre 2002 15h  Les Palétuviers - Chanson française - CONCERT
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
samedi 19 octobre 2002 20h30 Les Vamps - "Retour à Lourdes" - HUMOUR

Gisèle ROULEAU et Lucienne BEAUJEON avaient déposé leur cabas à potins voici trois ans. Mais les commères vont toujours par deux, sinon c'est pas du jeu. Elles remettent donc ça avec une verve renouvelée. Bien fichu !
Les authentiques Gisèle et Lucienne seront donc à nouveau réunies pour le plaisir de tous et nous présenteront leur fameux spectacle du "Voyage à Lourdes". Un pèlerinage hors du commun, au cours duquel nos deux comparses, irrésistibles de sensualité, nous entraîneront dans un univers d'humour décapant.

PRIX : Adultes : 28,00 € / Seniors & - 26ans : 25,00 €

top
jeudi 7 novembre 2002 20h30

Egalement à Tournai :
vendredi 8 novembre
>>> infos
Elie Semoun - HUMOUR
Vous n'allez pas le reconnaître. A chaque sketch, il sera une personne différente : Toufik qui fait un sondage dans la rue, Kevina une ado amoureuse, la vie quotidienne d'une maison de retraite, un chantier chez Monsieur "Semoule", le patron efféminé d'un magasin, un mari infidèle, un vieux beau et deux classiques : l'Enterrement et le Comique ringard.
Toujours avec ce même souci du détail qui fait mouche dans les mots et dans le jeu, plus qu'un spectacle où l'on rit, c'est une vision amère et acide des petits travers humains. C'est cette même inspiration qui a fait le succès des désormais cultes "petites annonces d'Elie SEMOUN". Appartenant à la même famille artistique que Muriel ROBIN et assisté dans l'écriture de certains sketches par Frank DUBOSC, Elie est ici mis en scène par Roger LOURET.

PRIX : Adultes : 28,00 € / Seniors & -26 ans : 25,00 €

top
jeudi 14 novembre 2002 20h30 Marlène Dorcena - Musique du monde - CONCERT
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
jeudi 28 novembre 2002 20h30
vendredi 29 novembre 2002 20h30
samedi 30 novembre 2002 20h30
Les deux Mondes - Ballet de Sofia - DANSE
Ballet de Sofia dans le cadre d'Europalia Bulgaria 2002
En collaboration avec DC Productions

Ce spectacle de danse est construit en deux parties : la 1ère est consacrée aux danses modernes de différentes régions des Balkans. En seconde partie, Neshka ROBEVA, entraîneuse nationale de l'équipe bulgare de gymnastique rythmique, présente un spectacle de danse contemporaine.
Dans un rythme effréné, trente danseurs nous offrent un étonnant spectacle relatant une ancienne légende bulgare abordant le sujet de l'invincible pouvoir de l'Amour.

PRIX  : 21,00 / 18,00 / 15,00 / 14,00 €

top
samedi 14 décembre 2002 20h30 Tam Echo Tam - Chanson française - CONCERT
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
samedi 21 décembre 2002 20h30 Gjallarhorn - Musique du monde - CONCERT
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
2003
vendredi 31 janvier 2003 20h30
samedi 1 février 2003 20h30
dimanche 2 février 2003 20h30
Samsara - Cie Capriola - DANSE
Chorégraphie : Nadi MALENGREAUX

La compagnie Capriola présente un spectacle de danse contemporaine où le cheval Samsara évoluera en scène avec des danseuses et musiciens sous l'inspiration d'un conte indien raconté par une enfant. 

PRIX : Adultes : 15,00 € / Etudiants : 10,00 € / Famille (2 adultes & 2 enfants) : 30,00 €

top
jeudi 27 février 2003 20h30 Cantabile (Angleterre) - HUMOUR MUSICAL
Avec Richard BRYAN, Mark FLEMING, Robin GREEN et Michael STEFFAN

Grand Prix du Public du festival l'Humour des Notes 2000
Cantabile est tout simplement l'un des meilleurs groupes de chant du monde. 
Remarquable dans le domaine comique tout autant que dans le répertoire classique, il enchante le public avec un mélange exceptionnel d'humour et d'harmonie depuis 18 ans, ponctués de dix albums en solo. Faisant tomber toutes les frontières musicales, Cantabile vous invite à vivre une soirée de chant et de spectacle inoubliable.

Prix : Adultes : 20,00 € / Seniors et - 26 ans : 15,00 €

top
samedi 8 mars 2003 20h30 Passerelles 03 - DANSE
Chorégraphes : Gustavo RAMIREZ SANSANO (Espagne), Ted STOFFER (Angleterre), Louise VANNESTE (Belgique) et Yasuyuki ENDO (Japon).

"Passerelles" est une initiative chorégraphique pour jeunes danseurs. Pour sa troisième édition, "Passerelles" propose quatre chorégraphies, quatre esthétiques différentes qui permettent aux interprètes de mettre en lumière leurs personnalités contrastées.
Infos : www.passerelles.be 

PRIX : Adultes : 11,20 € / Seniors & - 26 ans : 9,90 € / Ecoles de danse  7,40 €

top
samedi 15 mars 2003 20h30 Celtitudes - Musique du monde - CONCERT
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
samedi 21 mars 2003 20h30 Les Disjoncteurs - Délire musical improvisé - CONCERT
Plus d'infos >>> Voir rubrique 'Concert''

top
samedi 10 mai 2003 20h30 Nouvelle création de D. Sonnenbluck - DANSE
Comme chaque année, la nouvelle création du Brussels Ballet est proposée en exclusivité au Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre.

top
samedi 21 juin 2003 20h30 Cheese - Soirée Disco 
Après un triomphe intergalactique, porteur du très contagieux virus Disco, la Cheese Family déboule sur terre. Pour eux une seule mission : exterminer les forces maléfiques de l'obscur empereur Morositos et de ses sbires : les redoutables et déprimants Sinistros. Ce afin de rendre le Cheese à tous les habitants de cette jolie planète. Que les vilains tristounets s'inquiètent, une épidémie de bien être les guette.
Ni show à l'américaine, ni spectacle de variété à la française, Cheese propose un show très personnel et novateur, minutieusement scénarisé et qui relève toute la dimension groove, explosive, exubérante et mélodique du disco, à mi-chemin entre le concert, le spectacle de rue et la comédie musicale.

PRIX : Adultes : 15,00 € / Seniors et - 26 ans : 10,00 € / Déguisés années 60-70 : 7,50 €

top
2002

samedi 28 septembre 2002 20h30 Enzo Enzo  - Chanson française - CONCERT
"Le jour d'à côté"
Dans le cadre de la Fête de la Communauté française
En exclusivité pour la Région bruxelloise

Il n'y a pas mieux qu'Enzo Enzo pour reposer l'esprit. Sa voix douce, sa diction parfaite font d'elle une chanteuse avec laquelle on se sent en harmonie. Ce dernier album résume bien la philosophie très carpe diem de la chanteuse qui plutôt que de songer au futur préfère vivre le moment présent. Dans ce quatrième album, Enzo Enzo rend hommage à Nino Ferrer, disparu en 1998 et convainc par une évolution d'autant plus surprenante chez une artiste que l'on croyait confinée dans une joliesse superflue. Guitares acoustiques, cordes et peaux caressées : ces douze titres varient dans un bel écrin orchestral autour de la féminité délicate de l'interprète.

Prix : Adultes : 28,00 €  / Senior & étudiants :25,00 € / carte Plus Delhaize : 24,00 €

top
samedi 12 octobre 2002 15h  Les Palétuviers - Chanson française - CONCERT
"Un siècle, quelques chansons et nous ."

En s'appuyant sur la mémoire d'une génération qui a vécu une grande partie du 20ème siècle, ce spectacle propose une perspective sur ce que le siècle a pu être. La mise en scène pose un regard actuel sur cette période. Les chansons résonnent avec les paroles des anciens, le singulier rejoint l'universel, et le travail musical mixe les rythmes et les époques.
Le spectacle tisse ainsi des liens entre les générations : il permet aux plus jeunes de mieux connaître l'univers des anciens, et aux plus anciens de découvrir que les rythmes actuels peuvent servir les chansons de leur jeunesse. Tour à tour graves, émouvants, tendres, drôles ou franchement délirants, ces quatre amoureux de la chanson française la font revivre à leur manière, mélangeant joyeusement les genres, tout en y mêlant habilement leur propre univers.

PRIX  : Adultes : 11,20 € / Seniors & - 26 ans : 9,90 €

top
samedi 14 décembre 2002 20h30 Tam Echo Tam - Chanson française - CONCERT
"Century Vox"

Citoyens du monde, Larbi ALAMI (Maroc), Valérie LECOT (France), Daniel VINCK (Guyane) et Aline BOSUMA (Congo) ont fait du métissage culturel et musical leur profession de "voix". Leur mixité aux couleurs chaudes passe du jazz au gospel, au funk, de la variété au classique ou de la soul et du rap à la world music. Techniquement c'est de la haute voltige ; émotionnellement, du haut voltage ! Tantôt drôle et énergisant, tantôt tendre et émouvant, Tam'Echo'Tam réinvente l'art vocal. comme une bouffée d'oxygène, d'humour et de poésie en chansons !

PRIX  : Adultes : 13,00 € / Seniors et - 26 ans : 9,00 €

top
samedi 21 mars 2003 20h30 Les Disjoncteurs - Chanson française - CONCERT
"Délire Musical Improvisé"

Le public est invité à choisir dans la liste proposée un artiste ou un groupe qu'il apprécie. Il choisit ensuite un style musical en prenant soin de mélanger soigneusement les styles (par exemple : Dalida en techno, The Beatles en Reggae ou Helmut Lotti en rock'n'roll,.). Il peut également être amené à choisir un thème verbal qui servira de canevas au contenu de l'improvisation. Les propositions ainsi rédigées sur papiers volants sont relevées et placées dans un seau.
Lors du spectacle, les improvisations sont alors tirées au sort parmi les suggestions des invités. Interactivité, humour, éclectisme musical sont les ingrédients de ce spectacle unique, original et à chaque fois différent.

PRIX  : Adultes : 15,00 € / Seniors et - 26 ans : 10,00 €

top
jeudi 14 novembre 2002 20h30 Marlène Dorcena - Musique du monde - CONCERT
"MESY" La nouvelle voix venue de Haïti.

Fille spirituelle de la regrettée Toto BISSAINTHE, elle nous propose ses racines et sa culture. C'est dans cette approche que Marlène est la plus convaincante. A sa façon. Son propos n'est pas de copier une attitude ou de calquer un répertoire mais d'être simplement elle-même avec son talent, ses réflexions, ses inquiétudes, son regard et son sourire.

PRIX  : Adultes : 13,00 € / Seniors & -26 ans : 9,00 €

top
samedi 21 décembre 2002 20h30 Gjallarhorn - Musique du monde - CONCERT
Ce quatuor est originaire du sud-ouest de la Finlande où l'influence suédoise est restée très présente. Entièrement acoustique, la musique du quatuor est basée sur des textes et des paysages sonores issus de la mythologie scandinave : histoire de trolls, de grands feux, mysticisme de la nature nordique. Une des singularités de Gjallarhorn est le "didgeridoo" qui apporte une couleur envoûtante au jeu intense du violon et aux arrangements raffinés. Une musique métissée, à mille lieux des conventions, sans poussière d'archives, combinant tradition et modernité.

PRIX  : Adultes : 13,00 € / Seniors & -26 ans : 9,00 €

top
samedi 15 mars 2003 20h30 Celtitudes - Musique du monde - CONCERT
Avec Mélissa GALLANT(gigue, voix, violon et percussions), Emmanuelle LEBLANC (gigue, voix, piano, accordéon et percussions), Pastelle LEBLANC (gigue, voix, piano, accordéon et percussions) et Rémi ARSENAULT (guitare et basse)

Ce groupe s'inspire avant tout d'airs traditionnels acadiens, avec
l'influence forte des sonorités celtiques et des musiques irlandaises,écossaises ou québécoises. Les différentes ambiances musicales du spectacle témoignent de tous ces héritages.
Les musiciens de Celtitudes ont à cour de nous faire découvrir les multiples facettes de leur fier "pays", l'île du Prince Édouard, dans les provinces maritimes du Canada. Là-bas, où s'enracine et se perpétue la culture acadienne francophone, tout est prétexte à la fête. On a vite fait de sortir violons, guitares et accordéons pour faire danser la parenté et les amis.
C'est cette légendaire atmosphère de "party de cuisine" que les jeunes femmes de Celtitudes veulent transmettre sur scène. Elles le font avec une fraîcheur et une énergie impressionnante, et ça fait plaisir à voir !

PRIX  : Adultes : 13,00 € / Seniors & -26 ans : 9,00 €

top
2003

1/10


top
3/10

top
22/10

top
30/10

top
3/11
9/11

top
27/11>31/12

top
2004
17/1

top
Mercredi 28 janvier 2004 à 20h30

top
7/2

top
27/2

top
5/3

top
13/3

top
21/4

top
29/4

top
13/5

top
27/5

top
2003

vendredi 17 octobre 2003 20h30 


top
jeudi 6 novembre 2003 20h30 

top
samedi 22 novembre 2003 20h30 

top
2004

jeudi 5 février 2004 20h30 

top
vendredi 19 mars 2004 20h30 

top
jeudi 1 avril 2004 20h30 

top
vendredi 23 avril 2004 20h30 

top
jeudi 6 mai 2004 20h30 
93 avenue Charles Thielemans
1150 BXL
02/773 05 88

Site internet :

www.art-culture.be

  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved