Festival Le Mouvement-Mons

25|2>5|3|05
Les 10 ans d'As Palavras - Cie Claudio Bernardo

Sixième édition déjà pour l'aventure 'Le Mouvement - Mons'. En tant que Compagnie en résidence à Mons, As Palavras - Cie Claudio Bernardo a créé et présenté ses propres pièces à Mons pour ensuite les diffuser à l'étranger, mais elle a aussi mené une campagne de sensibilisation autour de la danse contemporaine auprès du public montois. Des activités pédagogiques ont été proposées en vue de l'initier à cette discipline et des colloques ont été organisés pour favoriser la réflexion sur la danse contemporaine. Ce mouvement vers le spectateur se traduit aussi par la programmation d'autres compagnies et chorégraphes de qualité et ce dans le cadre du Mouvement-Mons : un événement qui décloisonne des disciplines telles que la danse, la musique et les arts plastiques. Dans cet esprit, Le Mouvement -Mons donne l'opportunité à des artistes « borderlines » de créer dans un lieu hors norme. La configuration singulière de la Machine à eau permet en effet d'expérimenter des rapports public/spectacle/ espace, tout à fait innovant.

Belle envolée pour la sixième édition du festival Le Mouvement-Mons. Trois soirées incontournables seront proposées : le solo de la délicieuse Ida de Vos fait sur mesure à son attachante personnalité et celui de Ciro Carcatella, danseur faune et virtueux. As Palavras proposera aussi 2 soli de son répertoire . Et une soirée exceptionnelle au Théâtre Royal de Mons : NOMES IV.

PROGRAMME :
VENDREDI 25 FEVRIER 2005 à 20h30 - A La Machine à Eau - Soirée composée de 2 solos de AS PALAVRAS-CIE CLAUDIO BERNARDO - SKECTHES FOR (MY SACREDHEART THE DRUNK) et OFF KEY
Avec ces 2 soli, Claudio Bernardo poursuit son travail autour de musiques populaires.

JEUDI 3 MARS 2005 à 20h30- au Théâtre Royal de Mons
NOMES IV avec l'ORCHESTRE ROYAL DE CHAMBRE DE WALLONIE
Sur des compositions de Schubert, Bach et Stravinsky, interprétées par les musiciens de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, quatre personnalités de la danse contemporaine se joignent à Claudio Bernardo pour la reprise de 3 duos :
La Jeune Fille et la Mort , Histoire de Sel et Scary Faces.
Un spectacle à voir, à entendre et à écouter.
Production : As Palavras- Cie Claudio Bernardo/manège.mons/ORCW

SAMEDI 5 MARS 2005 à 20h30 - A la Machine à Eau
Soirée composée de 2 soli : EMMA & P.O.D.
- EMMA - Quatre Solos pour une danseuse.
Dansé par Ida De Vos
- P.O.D. Petites Oeuvres Dansées de Ciro CARCATELLA

Pour plus d'informations > http://www.aspalavras.be


Information pratique :
LIEUX
- Machine à Eau
Bld Dolez, 51
7000 Mons

- Théâtre Royal de Mons
Grand Place
7000 Mons

INFO
T + 32 (0)65 39 59 39
E tickets@lemanege-mons.be
W www.aspalavras.be

TARIF
Prix plein : 10 Euros - Abonnés « le manège.mons »
et « Amis de l'ORCW » : 7,5 Euros