Salon Pamondin d'Opprebais

21-22|5|05 Opprebais (Brabant Wallon)
Le Salon Pamondin est un événement qui aura lieu à Opprebais (Brabant Wallon) les 21 et 22 mai 2005, qui comporte une exposition des peintures de Christine Martin dans le moulin à vent d'Opprebais (entrée libre) de 16 à 23H, ainsi qu'un concert de chant par Nathalie Borgomano "Chants du monde, de la tradition à l'opéra" dans l'église d'Opprebais (adultes : 11 eur et moins de 26 ans : 8 eur); à 20h30 le samedi 21 mai et à 20h le dimanche 22 mai.

Les amateurs de belles et bonnes choses pourront découvrir à Opprebais, joli village champêtre à souhait, dans trois lieux équidistants d'une centaine de mètres qui leur permettront une charmante promenade, une exposition des peintures de CHRISTINE MARTIN au Moulin Gustot, un concert de chant par NATHALIE BORGOMANO à l'église Saint-Aubain, et un "salon de gourmandises" chez MYRIAM BUSCEMA, fondatrice du salon Pamondin, pour prolonger et partager le plaisir artistique.

Artiste peintre, Christine Martin est originaire de Vence dans le sud de la France, cité des arts par excellence.
Formée à Vallauris, village de Pablo Picasso dont la période cubiste l'interpelle particulièrement, elle se consacre essentiellement à la peinture à l'huile.
Le parcours artistique de Christine Martin illustre, toile après toile, son propre voyage intérieur aux portes de l'inconscient. Si elle explore de temps à autre d'autres sujets, le nu féminin reste son thème de prédilection. Elle se laisse guider au gré des formes opulentes ou longilignes de ses modèles.

Chanteuse lyrique et professeur de chant, Nathalie Borgomano chante seule en scène ou dirige l'ensemble vocal professionnel de femmes « Anakrouze », elle chante également à l'opéra et donne divers concerts sacrés avec une petite formation instrumentale.
Dans Chants du monde, de la tradition à l'opéra, la harpe donne la couleur celtique, sud-américaine ou ancienne. Le psaltérion, instrument insolite, monophonique à cordes frottées et à la couleur archaïque, permet de traiter des morceaux en contrepoint à deux voix (duos de la Renaissance, chants traditionnels italiens à la tierce, adaptations de polyphonies, canons.) et enfin, l'accordéon, avec sa richesse harmonique et expressive, permet d'aller de la mélodie populaire italienne aux airs d'opéra, en passant par les vieilles mélodies russes.
La musique contemporaine, par touches, trouve aussi sa place dans ce répertoire qui est en perpétuelle évolution. Nathalie Borgomano écrit elle-même tous les accompagnements, adaptations et arrangements.

Le salon Pamondin : la rencontre de différentes formes d'art dans un lieu de charme et de verdure, dans une atmosphère chaleureuse et un esprit de simplicité, d'échange et de convivialité. Les arts plastiques, la musique et l'art de la gourmandise se conjuguent au vert. pour le plaisir de vivre !
Avec l'aide d'une artiste culinaire, MYRIAM BUSCEMA vous propose quelques mets originaux, où la présence des fleurs et de saveurs particulières se décline en salades, terrines, légumes farcis, et douceurs. Des boissons choisies (jus de fruits pressés à la ferme, bières artisanales, thés délicats, cafés fins et vins du commerce équitable) les accompagnent.

Pour plus d'informations >


Information pratique :
Réservation indispensable :
010 88 94 76 ou salonpamondin@tiscali.be

LIEUX :
Eglise Saint-Aubain
rue du Moulin
1315 Opprebais
(Concert de Nathalie Borgomano, chanteuse lyrique :
samedi 21 mai à 20h30, dimanche 22 mai à 20h)
(adultes : 11 eur - moins de 26 ans : 8 eur)

Moulin à vent / Gustot
rue du Moulin
1315 Opprebais
Expo de Christine Martin - Peintures : entrée libre
(samedi 21 et dimanche 22 mai de 16h à 23h)

Le Salon Pamondin
rue de la Justice, 4
1315 Opprebais
Gourmandises (cuisine aux fleurs)
(samedi 21 et dimanche 22 mai de 16h à 23h)


INFO & RESERV
T 010/88.94.76
E salonpamondin@tiscali.be