ARTour Art contemporain et Patrimoine

25|6>28|8|05
"ET POURTANT ELLES TOURNENT"Région du Centre
du 25 juin au 28 août 2005


La biennale "Art contemporain et Patrimoine - ARTour" propose un ensemble d'expositions et interventions d'artistes en relation avec le patrimoine remarquable de la région du Centre. Une promenade de découvertes au départ de La Louvière vers des sites aussi exceptionnels et diversifiés que le Canal historique du Centre, le Parc et le Musée Royal de Mariemont, le Château-fort d'Ecaussinnes-Lalaing, le Domaine du Château de Seneffe, l'Ecomusée de Bois-du-Luc, etc.

Les travaux d'artistes qui ponctuent ce circuit sont conçus à partir d'un thème particulier et en correspondance, intégration ou confrontation, avec le caractère propre à chacun des sites. Le titre de la cinquième biennale Et pourtant elles tournent est un clin d'oeil à l'oeuvre de Pol Bury auquel le Domaine du Château de Seneffe consacre une importante exposition, intégrée au circuit d'ARTour.

Cette importante manifestation est l'occasion de découvrir l'art contemporain hors des lieux spécialisés et d'apprécier, aux détours des balades suggérées, la richesse et la diversité des paysages et du patrimoine architectural et industriel de la région du Centre.

Pour plus d'informations > http://www.ccrc.be


Information pratique :
LIEUX :
Plusieurs lieux dans la région du Centre - La Louvière
Belgium

INFO :
Centre culturel régional du Centre
place Jules Mansart 17
7100 La Louvière
Belgique

T : 064 21 51 21
E : info@ccrc.be