Festival international du Conte de Chiny

9-10|7|05
Le charmant petit village du Chiny (Province de Luxembourg) propose sa 15e édition du festival du Conte et accueille 25 spectacles de conteurs et diseurs avec en 2004 un caractère plus international (avec des conteurs venant bien sûr de Belgique, mais aussi de France, Suisse, Italie, Québec & Burkina Faso)
Dans les salles ou dans les rues, dans les bois ou sur les barquettes de la Semois, les raconteurs locaux et les conteurs récitent légendes et poésies issues de la tradition.

Tout un week-end de raconteries, d'histoires et de mensonges, pour un public ados-adultes. Et tout autour, la fête, en musiques trad et folk. Pour changer du quotidien.

Le Festival du Conte de Chiny comporte deux parties :
Il y a d'une part la sélection festival proprement dite, avec 28 spectacles de contes proposés en salle, en extérieur ou en barques, tantôt pour les adultes, tantôt pour les familles.
L'autre partie est constituée de plusieurs animations autour du conte et de l'aspect festif et permanent du week-end. C'est la fête sur le site: le bar du festival et quelques animations musicales, le marché du livre et de la figurine, le concours de contes, les contes en liberté, des conteurs de rue, les conteuses de la Province de Luxembourg, les expositions, ...


Pour plus d'informations > http://www.conte-chiny.org


Information pratique :
Organisation :
Chiny, Cité des Contes
rue de la Rosière, 4
B-6820 FLORENVILLE

Infos :
T : 061/ 31 30 11
F : 061/ 31 11 37

E-mail: festival@conte.be
Website : www.conte.be