Les sélections du mois

De nombreux avantages dès 55 ans
La Carte S offre des réductions intéressantes auprès de théâtres, cinémas, expositions, concerts, attractions touristiques... et s’adresse à toute personne dès 55 ans.

Par ailleurs, des "sorties" sont réservées aux membres, par exemple des visites guidées de musées ou d'autres lieux intéressants, des cours (informatique, jonglerie...) sont également proposés et destinés aux seniors, toujours à des prix très modiques !


En tout, p
lus de 300 lieux en Communauté française réservent un avantage particulier à la
Carte S.
  Il existe bien sûr de nombreux endroits qui proposent déjà des réductions aux seniors, mais le travail de l’équipe de la Carte S est justement de négocier des avantages supérieurs, uniquement réservés aux adhérents !

Des partenaires privés ont également rejoint le réseau Carte S : hôtels, restaurants, centres sportifs, ateliers créatifs, librairies... Pour les repérer, rien de plus simple, ils affichent tous un autocollant à l’effigie de la Carte S.

Un
guide annuel des avantages recense, par thèmes et par régions, tous les établissements qui octroient une réduction Carte S. Ce guide est envoyé une fois par an ou au moment de l’inscription d’un nouveau membre.

    

De plus,
cinq fois par an vous recevez chez vous le magazine " Actif S " dans lequel vous trouvez des idées pour utiliser la carte de façon optimale, des dossiers, des articles sur le tourisme, la culture, les livres, la musique… Des concours permettent également de remporter des livres, des tickets de cinéma, des places de théâtre, des cassettes vidéos, des entrées à des expositions, etc.
    
Dans toute l’Europe
 


Depuis 1991, la Carte S arbore le drapeau européen. Cela signifie qu’elle est acceptée dans les 14 autres pays de l’Union européenne. Des échos en provenance de Suisse, du Canada et des Etats-Unis parlent aussi de réductions possibles dans ces pays. C’est pourquoi il ne faut jamais hésiter à montrer sa Carte S.

Parce qu’on n’a jamais tout vu

Bien plus que le simple octroi de réduction, l’objectif de la Carte S est d’inciter les seniors à participer activement à la vie culturelle, sociale et sportive. Elle se veut un véritable passeport favorisant l’accès aux loisirs.
La Carte S est soutenue par le Ministère de la Communauté Française.

Comment recevoir la Carte S ?

La Carte S est personnelle et gravée à votre nom. Elle est valable un an (13 mois la 1ère année) et coûte
7,50 EUR (302 bef) pour 12 mois d’avantages. Les couples habitant une même adresse bénéificient d’un prix de 12,40 EUR (500 bef) pour deux cartes.

Pour recevoir une Carte S, il suffit de verser cette somme sur le compte 001-3313918-86 de l'asbl Carte S en mentionnant clairement en communication votre nom, votre prénom (même si le compte est déjà à votre nom) et votre date de naissance. La carte vous parviendra dans les trois semaines. 

   
  top

 

Sommaire
Carte Senior asbl
104 rue le Lorrain
1080 Bruxelles
Tél. : 02/426 26 56
Fax : 02/428 36 57

Web : www.carte-s.be 
Des questions ?
Contactez le numéro vert
  0800/92.103
ou envoyez un e-mail :
carte.senior@skynet.be

 

 

  iDearts © 1999-2001 - All rights reserved | redaction