Un création du Théâtre de Poche      
  De Hristo Boytchev  
Mise en scène de Derek Goldby  
Avec Jaoued Deggouj, Pierre Dherte,  
John Lawrence Dobrynine, Riton Liebman,  
Georges Lini, Bernard Marbaix et Isabelle Paternotte   
Théâtre de Poche

(proximité Bois de la Cambre)
1A chemin du Gymnase
1000 Bruxelles

Infos & réserv. : 
02/649 17 27

Site officiel :
  poche.cediti.be



S A I S O N 2000-2001
" Seuls l'homme et l'oiseau peuvent voler.
     L'oiseau avec ses ailes, l'homme avec son esprit "



Au fin fond des Balkans, dans un ancien monastère transformé en asile psychiatrique, isolé du monde, cerné par les loups, un nouveau médecin arrive. Il découvre une petite communauté de fous, inoffensifs, livrés à eux-mêmes. Non loin la guerre en ex-Yougoslavie fait rage. Une nuit, suite à une erreur de parachutage, des vivres et des vêtements militaires envoyés par l'O.N.U. et destinés en réalité aux Bosniaques atterrissent dans la cour de l'asile et la forêt avoisinante. Tout le monde revêt les uniformes et la vie s'en trouve changée. Rapidement les pensionnaires de l'asile se déclarent " Territoire européen séparatiste " et revendiquent leur adhésion à l'O.N.U., l'OTAN, les Communautés Européennes, etc. Faute d'autres moyens de communication ils adressent leurs demandes officielles à ces honorables institutions internationales via des messages accrochés aux pattes d'oiseaux migrateurs capturés dans des filets. Après une longue attente à scruter les cieux, un pigeon voyageur apporte finalement. la réponse du Parlement Européen. Bien que le message soit codé, pas de doute, ils sont attendus à Strasbourg. Et c'est le départ...

Le Colonel-Oiseau est une satire politique sur fond de guerre ; une pièce drôle et forte sur le droit à la différence, les mécanismes du pouvoir et une critique virulente de l'attitude des Communautés Européennes, à l'égard des pays de l'Est.

Pour Le Colonel-Oiseau, Hristo Boytchev a reçu à Londres le Grand Prix de dramaturgie contemporaine du British Council. Sa pièce se joue ou s'est jouée avec succès à Londres, Rome, Berlin, Paris.

 
Avantage exceptionnel

offert par le Théâtre de Poche pour découvrir ce spectacle émouvant et audacieux : vos places !
au prix préférentiel de 250 FB au lieu de 550 FB !

Comment obtenir vos places ?

Il vous suffira de téléphoner pour réserver en mentionnant le site iDearts pour obtenir vos places.
Réserv.: 02/649 17 27 

... Il faudrait être fou pour ne pas en profiter !
   
  iDearts © 1999-2002 - All rights reserved | redaction