Infos de la semaine
 
 
  Infos culturelles
 
5 mai au 5 juin  2003
 

Soyez curieux en mai et osez passer la porte pour découvrir des spectacles inhabituels, originaux, hors normes... Avec le Kunsten, vous êtes servis !
Mais ce n'est pas tout... car il y aura également 2 nouveaux festivals dont la vaste programmation vous étonnera aussi : "Rendez-vous Littéraire" avec une pléiade d'auteurs dans un Centre ville qui fera la fête à la littérature... et "Printemps eXtra Large" à Ixelles qui propose spectacles, expos, événements et rencontres, et se définit comme un laboratoire des nouveaux enjeux de la création dans ses formes les plus décloisonnées... 

Place à la musique et à la danse avec les nombreux festivals de mai : 
Festival des Arts Hip Hop, Festival de danse d'Ici d'ailleurs, Durbuy Rock, Jazz à Liège, Sjwilie Rock, Ath Rock, Touch May Festival 3, Mano Mundo, Brussels Jazz Marathon, Ecaussinnes Spring Blues Festival, Jaycerock Mouscron 1.0, Schwung, Rencontres en Fanfares... Quel programme ! 

Sans oublier des expos à ne pas manquer : "Abstractions" sur l'Art abstrait en Wallonie et à Bruxelles de 1900 à nos jours; une exposition rétrospective consacrée au travail du photographe documentaire sud-africain David Goldblatt; et l'expo de Sue Williamson, autre artiste sud-africaine réputée.

Des animations pour tous : Fête de l'Iris, Fête des Fleurs, Euro Feria Andaluza, sans oublier la Fête du Port de Bruxelles et surtout son nouveau marché bouquiniste original à découvrir tous les dimanches : les quais bruxellois vont s'animer autour des comédiens ou conteurs... Un nouvel espace culturel ?

A noter aussi, les Rencontre de Tréteaux dans le Hainaut, la Fête des Fleurs à Bruxelles où les artistes de rue se retrouvent pour créer une ambiance incroyable. Et le mois se termine avec des festivals de théâtre de rue à ne pas manquer : "Namur en mai" ou encore à Rochefort dans le cadre du "Festival du Rire"... 
Embarquez pour les découvertes !

Suivez le guide...

Une sélection d'événements à ne pas manquer : 


::::SPECTACLES :
Dans le cadre du KunstenFESTIVALdesArts, 
voici un aperçu de cette vaste programmation :
::::THEATRE :
> In God we trust" (3>10/5 Tanneurs)
"Nous sommes tous américains..." La nouvelle création 
de Transquinquennal promet de vous secouer !
> Endless medication, Cie Buelens Paulina 
(7>10/5 au Plateau de Nadine asbl)
> Biokhraphia, Rabih Mroué & Lina Saneh 
(15>18/5 au Théâtre 140)
> Les intermittences du coeur, Eric De Kuyper 
(4>10/5 au Théâtre Varia)
> Proust 1 & 2, ro theater/Guy Cassiers
(11>20/5 au Kaaitheater)
> El Adolescente, Federico León 
(21>24/5 au Kriekelaar)
Plus d'info : www.kunstenfestivaldesarts.be 

::::DANSE :
> SAIT-ON JAMAIS ? - Cie Michel Noiret 
Prospective III (9>13/5 au Kriekelaar)
Librement inspiré de l'oeuvre d'Andreï Tarkovski
La chorégraphe confronte le corps en mouvement aux nouvelles technologies interactives du son et de l'image, avec la rigueur et la singularité poétique qui caractérise son projet artistique. 
Et puis un jour une rumeur a couru qu'il existait quelque part un endroit défendu d'accès. Sait-on jamais quels désirs peuvent venir à la tête des gens... 
Plus d'info : www.kunstenfestivaldesarts.be 

> MENCARI MATA CANDI à la chapelle des Brigittines(16>19/5) 
Le chorégraphe et danseur indonésien Mugiyono Kasido (Central Java) crée un solo à partir des bas-reliefs traditionnels du Temple de Prambanan, situé à la lisière de la province de Jogjakarta et de Central Java.
Là se dressent des figures familières, figées dans la pierre, qui ne constituent ni trace morte, ni passé pétrifié. Elles sont profondément porteuses de vie et de mouvement : elles sommeillent en attente d'interprétation nouvelle.
Danseur exceptionnel, Mugiyono veut réveiller le langage des bas-reliefs à travers son propre corps et créer un rituel capable de fusionner à la fois le passé et le présent. La création sera inervée de musique originale, interprétée « live » par trois musiciens qui feront naître, de leurs instruments traditionnels, les nouvelles compositions. Du temple de Pambranan, un chemin de l'orient à l'occident, d'un lieu de culte à un autre, pour puiser dans le geste sacré un nouveau langage dansé.
Plus d'info : www.kunstenfestivaldesarts.be 

D'autres spectacles à ne pas manquer :
::::Sélections Théâtre : 
www.idearts.com/magazine/theatre.htm 
::::Sélections Humour : 
www.idearts.com/magazine/humour.htm  
::::Sélections Danse : 
www.idearts.com/magazine/danse.htm 

::::DANSE :
> FESTIVAL D'ICI ET D'AILLEURS (1|4>30|6|03)
Expos Calli-graff (>30/5) & On the move (>25/5). 
Spectacles en mai : 
::Festival des Arts Hip Hop (7>10/5)
::Les mots ont des visages (15>17/5)
::Empreintes (21-22/5)
::La femme Corbeau (23/5)
Info : 02/538 90 20 ou http://ccjacquesfranck.be 

::::FESTIVALS 
> RENDEZ-VOUS LITTERAIRE à BXL (8>10|5)
- Jeudi 8 mai : soirée d'ouverture au PBA. 
- Vendredi 9 mai : des auteurs européens se rassemblent dans les bâtiments de la Bourse de Bruxelles. Au Palais des Beaux-Arts, l'accent sera mis sur l'Afrique du Sud. Un programme spécifique sera proposé aux traducteurs littéraires. 
- Samedi 10 mai : un parcours littéraire au Palais des Beaux-Arts et dans les environs, la chapelle protestante, le site archéologique de Coudenberg. 
Festival rimera alors avec festivités, et les enfants et les jeunes ne seront pas oubliés ! Des écrivains venus de tout horizon seront sollicités dans d'inattendues combinaisons de la littérature avec la musique, le cinéma, le théâtre et les arts plastiques. Pour découvrir le programme bien chargé : www.litlit.be 

> RENCONTRE DE TRETEAUX (10>28|5)
Ces 3e Rencontres se déroulent dans 6 lieux en plein air à Ath, Brugelette, Chièvres, Flobecq et Enghien, et propose au programme des troupes anglaise et française, ainsi que les baladins du miroir. Au menu : Commedia dell'Arte, Théâtre forain & comédies masquées... Un théâtre hilarant, souvent même burlesque ; des artistes aussi bien acrobates que comédiens. 
Info : 068/26 99 83 ou www.ath.be/mca 

> FESTIVAL PRINTEMPS EXTRA LARGE (9/5>5/7 au Blac et ailleurs à Ixelles)
Spectacles, expos, événements, performances, concerts et rencontres, pour un festival qui se définit comme un laboratoire des nouveaux enjeux de la création dans ses formes les plus décloisonnées... 
EN MAI notamment :
~~ Côté DJ's : 
Les Nuits DJ à l'Espace Cambre Architecture (16-17-30/5)
~~ Côté danse :
::Vas & Off Key - création de As Palavras 
Cie Claudio Bernardo (15>17:5)
::Scusi, permette, Sculpt, Out of the sight of heaven
Cie Matteo Moles (23, 24 et 25/5 )
::Nearby - Cie Visit - Riina Saastamoinen (30, 31/5-1/6)
~~ Côté Performance :
::Bénédicte Davin au Café du Théâtre Marni (12>14/5)
::R. meeets Kane - lecture/performance au Centre d'Art Nadine (22>24/5) 
::Planet hope - danse/théâtre/performance au Centre d'Art Nadine 
conçu et interprété par David Lakein (22>23/5) 
Et bien d'autres événements dans ce festival...
Info : 02 5130277 ou www.leprintempsextralarge.be  

> FESTIVAL DU RIRE de Rochefort (14|5>1|6)
Après l'Espagne, c'est la Tunisie qui ensoleillera le premier week-end de ce 23ème Festival. Des vitrines décorées, des produits du terroir, des animations de rue créeront une atmosphère particulièrement chaleureuse et haute en couleurs.
Et, en apothéose, deux grands artistes bien connus chez nous, MICHEL BOUJENAH (16/5) et RAPHAÊL MAZRAHI (17/5). On notera aussi la présence de Marc HERMAN (21/5), Olivier Lejeune, Georges Beller, Julie Arnold et Hélène Rodier dans "Tout Bascule !" (22/5), André et Baudouin Remy, Viviane de Callatay, Patrick Hauwaert, Nadine Portal et Joël Riguelle dans "Sois belge et tais-toi." (23-24/5), Marion, Léonil Mc Cormick et Léon Dony dans "Mr et Mme Roméo et Juliette" (25/5), La Framboise Frivole dans "Pomposo" (28/5), Les Vamps dans "Ah ben, les r'voilà !" (29/5),  Gad ELMALEH (30/5), Les Indésirables dans "Tranche de Vie" (31/5) 
Le "Centre Culturel des Roches", le Cabaret "Bourse aux Artistes", le chapiteau "Ardennes Joyeuses".. trois lieux où se produiront des Artistes de tous styles pour vous divertir et vous amuser pendant les 3 semaines que durera le Festival.
Le "Tremplin du Rire" permet à de jeunes Artistes de se faire connaître. Cette année ils viendront de France, du Canada et bien sûr de Belgique.
Info : 084.22.10.83 ou www.festival-du-rire.be 

> NAMUR EN MAI - FESTIVAL DES ARTS FORAINS (28|5>1|6) 
Les chapiteaux et les tréteaux seront dressés durant 5 jours et accueilleront 350 artistes, comédiens et bonimenteurs, marchands de rêve et d'illusion, qui vous emmèneront pour quelques "sous" de chapiteaux en entresorts, de tréteaux en carrousels, à la recherche de l'émotion et du vrai plaisir de la Fête. 
Info : 081/ 22 20 42 ou www.artsforains.com  
Ville de Namur : www.ville.namur.be 

> FESTIVAL DE THEATRE DE RUE de Rochefort (29|5>1|6)
Un air de fête, des envies créatrices, une cinquantaine artistes envahiront les pavés, pour ce 7ème Festival de Théâtre de Rue qui s'inscrit comme chaque année à la fin du Festival du Rire de Rochefort. Une cinquantaine d'artistes envahiront les pavés du rire et vous feront vivre des moments privilégiés. Jongleurs, saltimbanques, mimes, clowns, musiciens joueront en spectacles fixes et déambulatoires. Mais aussi échoppes artisanales, produits du terroir wallon, confréries gastronomiques, les senteurs du marché provençal. Le samedi 31 mai sera placé sous le signe des spectacles déambulatoires qui vous amèneront jusqu'au concert prévu en soirée. 
Le dimanche 1er juin, dès 13h00, le festival ouvrira ses rues aux compagnies fixes et déambulatoires jusque 18h30. Du rythme sous toutes les coutures, c'est avec un petit périple musical de quelques groupes que le festival vous emmènera jusqu'au concert des "Gauff' au Suc" vers 19h30.
A noter aussi : le 11e carrefour de la BD qui aura lieu le Jeudi 29|5 et qui propose une belle expo BD consacrée à Frédéric Jannin.
Info : 084.22.10.83 ou www.festival-du-rire.be 

Plus d'info sur les festivals :
www.idearts.be/festivals/05_2003.htm 

::::EXPOS : quelques grandes expos qui méritent de déplacement !
> ABSTRACTIONS au Botanique (>15/6) 
Art abstrait en Wallonie et à Bruxelles de 1900 à nos jours.
Au-delà de la multiplicité de ses orientations, la genèse de ce que l’on regroupe sous le vocable large et polysémique d’abstraction fut sans doute, avec le geste fondateur de Marcel Duchamp pour ce que l’on appellera par la suite l’art conceptuel, la révolution plastique la plus marquante du XXe siècle. Rares sont les renouveaux des pratiques artistiques qui auront permis un tel rafraîchissement de notre musée imaginaire. 
Aux cimaises les oeuvres des plus grands artistes belges : 
Marcel Louis Baugniet, Jean-Jacques Bauweraerts, Gabriel Belgeonne, Gaston Bertrand, Anne Bonnet, Sylvin Bronckart, Pol Bury, Zéphir Busine, Jacques Calonne, Jacques Charlier, Henri-Jean Closon, Denise Coenen, Georges Collignon, Pierre Cordier, Julien Coulommiers, Anne Denis, Gilbert De Keyzer, Gérald Dederen, Jo Delahaut, Emile Desmet, Henry Dorchy, Christian Dotremont, Berthe Dubail, Jean Dubois, Roger Dudant, Francis Dusépulchre, Ernest Engel-Pak, Pierre-Louis Flouquet, Michel Frère, Henri Gabriel, Bernard Gaube, Roger Greisch, Hubert Grooteclaes, Willy Helleweegen, Francine Holley, Pal Horvath, Simone Huby, Jean-Pierre Husquinet, Aida Kazarian, Nicolas Kozakis, Joseph Lacasse, Jacques Lacomblez, André Lambotte, Walter Leblanc, Marcel Lempereur-Haut, Kurt Léwy, Lismonde, Louis-Marie Londot, Jean-Pierre Maury, René Magritte, Marc Mendelson, Henri Michaux, Jean Milo, Antoine Mortier, Michel Mouffe, Victor Noël, Jacques-Louis Nyst, Francis Olin, Claude Panier, Léopold Plomteux, Mig Quinet, Jean Raine, Jean Rets, Paul Schrobiltgen, Victor Servranckx, Raoul Ubac, Vandercam, Englebert Van Anderlecht, Louis Van den Heuvel, Jean Louis Van Esch, Louis Van Lint, Georges Vercheval, Bernard Villers, Marthe Wéry, Maurice Wyckaert, André Willequet, Léon Wuidar, Yves Zurstrassen. 
Info : 02/226 12 18 ou www.botanique.be 

> DAVID GOLDBLATT "Fifty-One Years" au Bozar/PBA (>15/6)
Pour la première fois en Belgique une exposition rétrospective consacrée au travail du photographe documentaire sud-africain David Goldblatt. L'exposition itinérante comprend plus de 200 photographies en noir et blanc, prises entre 1948 et 2002, c'est-à-dire depuis l'instauration du régime de l'apartheid jusqu'à l'avènement d'un régime démocratique et l'Afrique du Sud d'aujourd'hui. Elle sera exceptionnellement complétée, à Bruxelles, d'une nouvelle série de 35 photographies en couleur, commanditée par Documenta 11, qui poursuit le travail de Goldblatt sur la ville de Johannesburg. Dans le cadre d'Africalia : www.africalia.be /
Info : 02/ 507 84 66 ou www.bozar.be 

> SUE WILLIAMSON au Centre d'Art Contemporain (>14/6)
Artiste sud-africaine de renom international
Photographies, installations & vidéos sont ses médiums de prédilection pour évoquer la falsification de l'histoire, l'exclusion, la violence, l'importance du souvenir et de la mémoire, la place des femmes et récemment la catastrophe de l'épidémie du sida. Cette exposition s'articulera autour de quatre séries d'oeuvres récentes.
Dans le cadre d'Africalia : www.africalia.be 
 Info : 02/735 66 49

::::Sélections Expos: 
www.idearts.com/magazine/expos.htm
 
::::MUSIQUE notamment :

> DURBUY ROCK Festival (9-10|5) 
> JAZZ A LIEGE (9-10|5)
> FESTIVAL SJWILIE ROCK à Hoboken (10|5 Gratuit)
Avec Camden, Triggerfinger, Sonar, Sub.Science et Sonar. 
Info : 03/8254122 ou www.sjwilierock.tk 

> ATH ROCK FESTIVAL (10|5) 
avec JERONIMO, Vincent Venet, Flatcat, 5 Days Off, Hibys, Wash Out Test, Back Of Seadogs, Draw me a Cow, Klaws, Bloom, The Rookies.
Prix: 12.50 Euro en prévente / 15 Euro 
Info : www.athrock.com 

> TOUCH MAY FESTIVAL 3 à Soignies (10|5)
avec à l'affiche : Flexa Lyndo, Showstar, Girls in Hawaï, Camping Doom Studio, Jesters, Addiction, Shivaskunk, The social fashion. Prix: 9 euros (7 en prévente)
Info : www.touchmayfestival.be.tf 

> MANO MUNDO à Boom (10-11|5 gratuit)
avec SpaccaNapoli, Amparanoia, Belgian AfroBeat Association,Yinka, Rude Rich, Sahara Blues, Yiwushu & Chewata.
Info : www.manomundo.be 

> BRUSSELS JAZZ MARATHON (23-24|5 en partie gratuit)
Un week-end dédié au jazz dans ses différentes influences !
Ce festival propose une centaine de concerts dans les salles et bistrots de Bruxelles : une folle ambiance jazz durant 2 jours... 
Au menu de cette édition : en apéro, des concerts gratuits sur les podiums en plein air et - les soirées du vendredi et du samedi entre 21.00 & 02.00 - un circuit 'indoor' (plus de 40 lieux participants) où la musique live et l'ambiance sont à déguster sans modération...
Info : 02/ 456 04 85 ou 86 / www.brusselsjazzmarathon.be

> ECAUSSINES SPRING BLUES FESTIVAL (24|5)
Info : 067/44.31.15 ou www.springbluesfestival.be.tf  

> JAYCEROCK MOUSCRON 1.0 (24|5)
une palette d'artistes de renom tels que Venus, Jeronimo, Girls in Hawaii,
Adolina et D-5. Info : www.mouscron.be/jayceerock 

> SCHWUNG 2003 à Roeselare (29|5) 
Avec notamment : DEEP PURPLE, LYNYRD SKYNYRD, THIN LIZZY... 
Info : 09/ 22.58.777 ou www.schwung.be 

> RENCONTRES EN FANFARES au Senghor (29>31|5)
Le Senghor vous invite à un mini tour du monde pendant trois soirées consacrées aux fanfares ! À l'origine essentiellement militaire, le modèle de la fanfare s'est implanté aux quatres coins de la planète par les aléas de la colonisation. Ici et là, de nombreuses cultures se sont approprié la structure caractéristique de celle-ci - cuivres, bois et percussions - en y ajoutant bien souvent leur petit grain de sel. À l'heure de la mondialisation, nous avons voulu rassembler quelques-unes de ces fanfares - en l'occurrence, trois fanfares originaires de trois continents diffférents ? pour témoigner de la variété de ses déclinaisons possibles. Un week-end qui s'annonce drôlement percutant !
Info : 02 230.31.40 ou www.senghor.be  

::::Suivez le guide des Festivals en mai :
www.idearts.be/festivals/05_2003.htm  

::::Sélections Musique :
SACRES BELGES au Cirque Royal (11/5) avec Jeronimo, Vincent Venet, Yel, Agent 5.1, Crystal Palace, Marc Morgan, Nietzsche, Pink Satellite, Pierre Surquin, et Starving. DANDY WARHOLS aux Halles de Schaerbeek (26/5).
LOU REED à Anvers (25/5). ZAZIE à Ciney (24/5).
WE de croisements électroniques au Manège.Mons (30-31/5)
Et bien d'autres concerts à découvrir...
Plus d'info : www.idearts.com/magazine/musique.htm 

::::MUSIQUE CLASSIQUE :
> CONCOURS MUSICAL REINE ELISABETH (8|5>7|6)
Ce prestigieux Concours est consacré en 2003 au piano... 
8>16/5 15h - 20h : première épreuve (au Conservatoire)
19>24/5 15h - 20h : demi-finale (au Conservatoire)
2>7/6 - 20h15 : finale (au Bozar) 
Info : www.cmireb.be  - Réserv : 02 507 82 00 ou www.bozar.be  

::::EVENEMENTS :
> FETE DE L'IRIS
au Cinquantenaire (10/5 gratuit)
Animations circassiennes, concerts, cuisine du monde... 
Fête de la Région Bruxelloise : www.fetedeliris.be  

> FETE DES FLEURS à Watermael-Boitsfort (16>18/5)
En 2003, la scénographie du village Fête des Fleurs sera améliorée. Le FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE est un événement à l'ambiance très conviviale qui mérite le détour ! Info : 02/663 85 50 (Commune) / 02.660.49.60 (Vénerie)
Website : www.watermael-boitsfort.be  / www.lavenerie.be  

> EURO FERIA ANDALUZA à Koekelberg (17>18/5)
Le Parc Elizabeth, au pied de la Basilique de Koekelberg, vibrera à l'heure espagnole avec une grande Fiesta andalouse : flamenco, spectacles, chevaux, gastronomie typique comme la paëlla, les tortillas... Info : 02/411.55.03-02/412.14.11 ou www.euroferia.net  

> FETE DU PORT DE BRUXELLES (24/5)
Sur l'avant-Port au quai de Heembeek, diverses animations sont proposées : balades en bateau, expos, visite des bâtiments de la marine... 
Infos : 02/420.67.00 ou www.portdebruxelles.irisnet.be  

+ Un marché bouquiniste dynamique TOUS les dimanches sur les quais de Bruxelles, où l'on pourra lire, mais aussi écouter conteurs, poètes et comédiens, et pour terminer, parler dans 1 café nommé le « Zwanze » dont les serveurs sont des élèves en art dramatique qui animent l’espace et pousse le public à s’exprimer.

Un nouvel espace culturel va t-il naître sur les quais de Bruxelles ?

A rappeler aussi la 24e édition des 20 km de Bruxelles le 25/5.
Info : 02/511.90.00 ou www.sibp.be 


::::Plus d'info sur les événements en mai : 
www.idearts.be/agenda/events/0503.htm 

Culturellement vôtre,

iDearts, 1001 façons de se changer les idées :
Nous contacter : redaction@idearts.com 

Programmation sous réserve : Il est prudent de réserver par téléphone et de vérifier ainsi les dates et heures des représentations. Certains changements sont toujours possibles.

 
top
 
Sommaire
Cette semaine
Archives
octobre / décembre 2003
25 octobre 5 décembre
septembre / octobre 2003
16 septembre 15 octobre
juillet / septembre 2003
06 juillet 05 septembre
juin / juillet 2003
05 juin au 05 juillet
mai/juin 2003
05 mai au 05 juin
avril /mai 2003
05 avril au 05 mai
Mars /avril 2003
05 mars au 05 avril
Février /mars 2003
05 janvier au 05 mars
Janvier 2003
17-31 janvier
6-16 janvier
Décembre 2002
16-31 décembre
01-15 décembre
Novembre 2002
17-30 novembre
1-15 novembre
Octobre 2002
17-31 octobre
2-17 octobre
Septembre 2002
19 septembre
06 septembre
Août 2002
23 août
08 août
Juillet 2002
27 juillet
18 juillet
11 juillet
06 juillet
Juin 2002
27 juin
20 juin
13 juin
06 juin
Mai 2002
30 mai
23 mai
16 mai
09 mai
02 mai
Avril 2002
25 avril
18 avril
12 avril
05 avril
Mars 2002
28 mars
21 mars
14 mars
07 mars
Février 2002
28 février
21 février
14 février
08 février
01 février
Janvier 2002
25 janvier
18 janvier
11 janvier
03 janvier
Décembre 2001
14 décembre
06 décembre
Novembre 2001
29 novembre
23 novembre
15 novembre
09 novembre
01 novembre
Octobre 2001
25 octobre
18 octobre
11 octobre
04 octobre
Septembre 2001
26 septembre
20 septembre
13 septembre
06 septembre
Août 2001
29 août
23 août
16 août
08 août
02 août
Juillet 2001
26 juillet
19 juillet
12 juillet
05 juillet
Juin 2001
28 juin
21 juin
14 juin
07 juin
Mai 2001
31 mai
25 mai
16 mai
09 mai
02 mai
Avril 2001
27 avril
19 avril
12 avril
05 avril
Mars 2001
30 mars
22 mars
15 mars
08 mars
Février 2001
26 février
16 février
08 février
01 février
Janvier 2001
25 janvier
18 janvier
12 janvier
05 janvier
Décembre 2000
22 Décembre
14 Décembre
07 Décembre
Novembre 2000
30 novembre
23 novembre
16 novembre
09 novembre
02 novembre
Octobre 2000
26 octobre
19 octobre
13 octobre
05 octobre
Septembre 2000
29 septembre
21 septembre
15 septembre
07 septembre
01 septembre
Août 2000
25 Août
17 Août
11 Août
04 Août
Juillet 2000
27 Juillet
21 Juillet
14 Juillet
06 Juillet
Juin 2000
29 Juin
22 Juin
15 Juin
08 Juin
01 Juin
Mai 2000
25 mai
17 mai
11 mai
05 mai
Avril 2000
27 avril
21 avril
13 avril
Mars 2000
29 mars
22 mars
16 mars
09 mars
03 mars
Février 2000
24 février
17 février
11 février
04 février
Janvier 2000
28 janvier
14 janvier
 
 
 
 
iDearts © 1999-2004 - All rights reserved